Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ISRAEL VIBRATION - MAN UP FEAT. DROOP LION
Extrait de leur nouvel album "Play It Real", le clip de Man Up, avec Droop Lion, a été tourné au Mona Rehabilitation Center à Kingston, là où les trois membres originaux se sont rencontrés la première fois.
(04/2015)
CLIP : CECILE - HOT LIKE DAT
CLIP : CECILE - HOT LIKE DAT
Découvrez le dernier tune de la bad gyal Cecile, Hot like dat sur le riddim Throwback Gigi (Legends) avec ce clip produit par Jay Will.
Voir la vidéo (11/2005)
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
THE DOWNTOWN RIDDIM MIX
Première série du collectif de Montréal Riddim Wise, le Downtown riddim, de bonne facture, accueille des artistes du cru ainsi que des Jamaïcains (Lutan Fyah, Turbulence, Sizzla, Perfect…).
Voir les riddims (11/2012)
ETANA - TRIGGER
ETANA - TRIGGER
C'est en octobre que sortira le nouvel album de Etana, "I Rise". D'ici là, on patiente avec ce premier single de la diva, Trigger.
Voir la vidéo (08/2014)
SAD STREETZ RIDDIM MIX
SAD STREETZ RIDDIM MIX
Sorti en décembre 2010, le Sad Streetz est le nouveau riddim de TJ Records. Un riddim dancehall, évidemment, où l'on retrouve certains des meilleurs représentants du genre, avec I-Octane, Vybz Kartel, Konshens ou encore Bugle.
Voir les riddims (01/2011)
MARLON ASHER - BABYLON BRUTALITY
MARLON ASHER - BABYLON BRUTALITY
Marlon Asher dénonce les brutalités policières et le harcèlement de Babylone sur ce nouveau single, Babylon Brutality.
Voir la vidéo (01/2015)
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
Le label français Irie Ites annonce la sortie de la seconde partie de leur série consacrée au Strange Things riddim, en version hip-hop. Avec Sizzla, Chezidek, Ilements, et Lutan Fyah. Disponible le 20 mai en 7" et en téléchargement légal.
Voir les riddims (05/2011)
SEAN PAUL - PRESS IT UP
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
Voir la vidéo (02/2010)
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
GAPPY RANKS - TOMORROW LOVES YOU
Le nouvel album de Gappy Ranks se rapproche : "Before Breakfast" est attendu pour le mois de février. A découvrir avec un premier titre, Tomorrow Loves you, produit par Bost & Bim.
Voir la vidéo (12/2012)
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
THE MYSTIC REVEALERS FEAT SIZZLA - TELL THEM
Installé à Bull Bay, Billy Mystic est une figure pour beaucoup d’artistes. Ce pionnier du surf jamaïcain sort une compilation des hits de son groupe, The Mystic Revealers. A (re)découvrir avec Tell Them, en duo avec Sizzla.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
DUBMATIX FEAT. EEK-A-MOUSE - PULL UP SELECTOR
DUBMATIX FEAT. EEK-A-MOUSE - PULL UP SELECTOR
Dubmatix est de retour avec son sixième album "Rebel Massive", où il peaufine sa recette avec de nombreux invités, à l'image de ce Pull Up Selector avec Eek-A-Mouse.
Voir la vidéo (04/2013)
INTERVIEW DE WAYNE WONDER
INTERVIEW DE WAYNE WONDER
Nous avons rencontré pour vous Wayne Wonder qui était de passage à Paris pour un concert le 23 mars 2004, rencontre avec un incroyable chanteur, deejay, auteur et compositeur !
Lire l'interview (05/2004)
BEYONCE - BEST THING I NEVER HAD REMIX
BEYONCE - BEST THING I NEVER HAD REMIX
Les Français de Tune In Crew signent ce remix du hit de Beyonce, Best Thing I Never Had, sur un riddim reggae composé, joué, et produit par leurs soins. Disponible en téléchargement gratuit.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
JAH CURE - ALL OF ME
JAH CURE - ALL OF ME
En reprenant le hit de John Legend, All Of Me, Jah Cure joue sur du velours et son chant fait des merveilles.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016