CHRONIQUE DU DIWALI RIDDIM
Lenky frappe une fois de plus très fort avec le Diwali sur son nouvel label 40/40 qui merite bien cette note, le riddim connait un vif succès en Jamaique et à travers le monde. A l'écoute Sufferer de Bounty Killer...
DANAKIL - NE TOUCHE PAS
"Ne touche pas à ma dignité, Ne touche pas à mon identité, Ne touche pas à ma personnalité", avertissent Balik et Natty Jean sur Ne Touche Pas, extrait du dernier album de Danakil, "Entre les Lignes".
ZIGGI RECADO - A NO MY FAULT
Le Penthouse riddim (Jugglerz Records) rend hommage au dancehall des années 90, dont le label de Donovan Germain est emblématique. Avec en plus la participation de Dean Fraser.
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
Formation toute droit venue du Danemark, Junkyard Productions tire ses influences de Jamaïque, à la croisée du dub et du reggae. A quelques jours de leur show au Triptyque, découvrez ce groupe atypique avec l'écoute du single Grateful.
HOW HIGH RIDDIM MIX
A l’heure où tous les labels s’arrachent les jeunes artistes, la série du How High riddim, composé par le label français JahmanIcan Records, accueille un beau casting d’anciens.
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
TIWONY FEAT. MEDHY CUSTOS - STREET LIFE
Tandis qu'il prépare un nouvel album roots, Tiwony sort un nouveau clip extrait de l'album "Cité Soleil" : Street Life, avec Medhy Custos, dont le clip a été tourné à New-York et en Guadeloupe.
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
Annoncé comme un hit en puissance, on attendait avec impatience le clip de This is how we do it, le terrible duo de Bounty Killer et Elephant Man sur le riddim Mad collab.
ALPHEUS - FROM CREATION
Ce n'est pas galvauder l'expression, bien au contraire, que de qualifier le nouvel album d'Alpheus de machine à remonter le temps. "From Creation" distille un son vintage qu'on n'entend plus que trop rarement.
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
Produit par Ward 21, le riddim Estrogen présente la particularité d'un tracklist exclusivement féminin. Tifa, la petite protégée du crew de Waterhouse, bénéficie à son tour d'un clip pour son titre Bottom of the barrel.
RAGING FYAH - JAH GLORY (ACOUSTIC)
La formation Raging Fyah livre une version acoustique de Jah Glory, prélude à leur nouvel album, "Destiny", attendu pour cette année.
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
CHAM FEAT. DAMIAN MARLEY - FIGHTER
Rencontre au sommet entre Cham, Damian Marley et le producteur Dave Kelly (Mad House Records) sur le single Fighter, dont le clip illustre le message.
BEENIE MAN & NATASJA - BETTER THAN DEM
Beenie Man, Spice, Macka Diamond et Lady G rendent homage à Natasja, chanteuse danoise décédée en juin 2007, en reprenant Better than dem, qu'elle chantait en duo avec Beenie Man. Le tout en direct de Tivoli Gardens lors d'une soirée Passa Passa.
TAKANA ZION - CONGOH
Takana Zion est aussi à l'aise sur du reggae, du dancehall, ou de la musique traditionnelle africaine, à l'image de Congoh, nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe".
|