Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
CHRONIQUE : LUCIANO / SERIOUS TIME
Figure du reggae roots, Luciano alimente sa notoriété à coup d'albums de haute tenue. Le militant "Serious Times" produit par Dean Fraser et qui accueille certains des morceaux les plus réussis du Messenjah, ne déroge pas à la règle.
Lire la chronique (07/2004)
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
Sortie l'année dernière pour la fête des mères, Don't Diss Mama, la chanson de Konshens en hommage aux mères sur le Journeys riddim (UIM Records), a désormais son clip.
Voir la vidéo (03/2013)
SPECTACULAR - MAMA
SPECTACULAR - MAMA
Mama, dédié aux mères, est le premier single du Jamaïcain Spectacular, extrait de son album intitulé "Natural Order" et attendu pour la rentrée 2012.
Voir la vidéo (05/2012)
FUNDE - HYMNE A LA VIE
FUNDE - HYMNE A LA VIE
Le deuxième album studio de Fundé, "Hymne à la vie", sorti au début d'année, montre une vraie finesse d'écriture et de composition. Découvrez le clip du titre éponyme.
Voir la vidéo (12/2011)
BUNJI GARLIN - BRRR
BUNJI GARLIN - BRRR
Originaire de Trinidad et Tobago, Bunji Garlin est la nouvelle recrue de VP Records, chez qui sortira son cinquième album le 23 avril. Brrr, sur le puissant March Out Riddim, de Massive B, démontre l'efficacité de Garlin sur des rythmiques dancehall.
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
DRAGON DAVY – STICKEE STICKEE
15 ans après les débuts de Soundkail (avec Artikal Mehdi), Dragon Davy se lance en solo. Son premier album, Pyroman Dragon, est attendu pour le 21 novembre. On découvre le single Stickee Stickee.
Voir la vidéo (10/2011)
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
C'est un Vybz Kartel au flow apaisé que l'on retrouve sur ce medley de Give Thanks et Jah Jah neva fail I, respectivement produits par TJ et DJ Snopp sur son label Adidjahiem Records.
Voir la vidéo (01/2011)
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
GYPTIAN FEAT. ANGELA HUNTE - VIXEN
En attendant son nouvel album intitulé "Sex, Love & Reggae" (tout un programme !), Gyptian dévoile le premier single : Vixen, avec la chanteuse Angela Hunte.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
PROFESSOR - MADNESS
PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
Lire la chronique (05/2011)
VIDEO : SOUTH CLASH 2 on-line...
VIDEO : SOUTH CLASH 2 ON-LINE...
Retrouvez en images un apercu de cette rencontre explosive !!! Soul stéréo VS Heartical pour un combat au sommet, pure pures selections, pures pures plates pour une rencontre 100% FULL VIBES. C'est par ici....
Plus de détails (02/2004)
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
Les combinaisons entre Lutan Fyah et Turburlence ne sont pas légion : raison de plus pour apprécier Criminal, sur le Empire riddim (Riddim Wise).
Voir la vidéo (03/2015)
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
TANYA STEPHENS - CORNERS OF MY MIND
Quand l'une des meilleures plumes de Jamaïque s'attaque aux violences conjugales subies par les femmes… Tanya Stephens vise juste, et fait passer son message.
Voir la vidéo (03/2014)
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
STYLO G FEAT. SISTER NANCY - BADD
Des images du carnaval de Notting Hill et le titre Badd de Stylo G avec Sister Nancy et son Bam Bam : une combinaison qui nous ferait presque regretter l'été.
Voir la vidéo (09/2013)
MAD KILLAH - PRESSION (MAD SESSION #1)
MAD KILLAH - PRESSION (MAD SESSION #1)
MadKillah ouvre ses "Mad Sessions" avec Pression, un titre produit par Beatmaker Biggy pour Heading Records, et disponible en téléchargement gratuit : https://soundcloud.com/mad-sessions
Voir la vidéo (04/2015)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
Découvrez cette semaine avec Dj Red Eyes un riddim Digital sorti en Fin Août dernier, le Top Speed. Vous retrouverez une intro explosive de Lyricson, Bounty Killer, Zumjay et beaucoup d’autres...
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016