Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
MR. VEGAS - GALLIS/SASSA STEP
Décidemment, Mr Vegas est très actif pour un artiste à la retraite… On le retrouve ici avec deux titres, Gallis et Sassa Step, pour lequel un concours de danse a même été organisé.
Voir la vidéo (10/2009)
DON CAMILO - RUN COME
DON CAMILO - RUN COME
Digital Killer ! Sorti avant l'été, le très bon maxi de Don Camilo mis en musique par Manudigital trouve ici son premier clip. Disponible chez Jamafra Records en 12" et en digital.
Voir la vidéo (09/2013)
BRAHIM - LE SABLE
BRAHIM - LE SABLE
« Pendant que certains ne mangent que du sable, d’autres s’offrent une vie bien confortable », déplore Brahim. Extrait de son nouvel album "Déconnecté" bientôt disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
GENTLEMAN - NEW DAY DAWN #1
Pour mettre en images la chanson-titre de son nouvel album, "New Day Dawn", Gentleman a mis ses fans à contribution en leur demandant des clichés. Un succès tel que trois clips ont finalement été montés, dont voici le premier.
Voir la vidéo (12/2013)
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
Signé chez We The Best, le label de DJ Khaled, Mavado poursuite son rêve américain, et s'est adjoint les services du chanteur sénégalais Akon sur ce Survivor.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
Le titre Therapy et son clip, avec India Arie, avait permis à Gramps de bénéficier d'une belle exposition aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs décidé de rebondir sur ce succès en proposant un remix reggae qui figure sur son 1er album solo, "2 sides of my heart", sorti ces jours-ci.
Voir la vidéo (08/2009)
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
JAMAICA ALL STARS - RUDIES IN JAIL
Près de 60 ans après leur premier enregistrement, Bunny Robinson et Skully Simms se retrouvent en studio pour Rudies in jail. Au sein des Jamaica All Stars avec Sparrow Martin, ils seront en tournée en Europe en 2012.
Voir la vidéo (10/2011)
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
Premier extrait de leur prochain album, Danakil nous propose un clip tourné à Paris pour cette reprise acclamée en live. Les fans ont répondu en nombre à l’appel du groupe et se sont déplacés pour faire de ce tournage une grande fête de famille.
Voir la vidéo (07/2010)
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
Avec ses sonorités rétro 8bits, le label allemand Jahtari, emmené par Disrupt, possède une signature sonore reconnaissable entre mille, et illustrée par le terrible ganja tune, Ganja Ganja, avec la chanteuse Soom T. Extrait de l'album "Ode 2 A Carrot".
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
CAPLETON LIVE @ PARIS
CAPLETON LIVE @ PARIS
Retour en images avec notre portefolio sur la date parisienne de Capleton, à l'occasion de sa tournée française avec Kulcha Knox et Jah Thunder.
Voir les photos (11/2008)
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
Rendez-vous avec Jah Cure en studio, à Kingston, pour l’enregistrement de son prochain album. En coulisses, le chanteur nous fait découvrir quelques nouveaux titres. Patience, ce « teaser » augure une sortie dvd consacrée au « making-of » de l’album.
Voir la vidéo (03/2010)
WINSTON MCANUFF - A DROP
WINSTON MCANUFF - A DROP
Loin, très loin des rééditions de "What A Man Deal With" ou "Diary Of The Silent Years", le couple Makasound / Winston McAnuff s'illustre ici avec "A Drop", sur leur nouveau label, Black Eye. Un objet étonnant, aussi original que déroutant.
Lire la chronique (06/2005)
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
SEAN PAUL FEAT. DAMIAN MARLEY - RIOT
"Full Frequency", le nouvel album de Sean Paul dont la sortie est repooussée à février 2014, renferme au moins cette énergique combinaison avec Damian Marley, Riot.
Voir la vidéo (12/2013)
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
REGGAE JUICE FEAT. PATKO
Papa Roger et Selecta Jay-Cee de Blues Party reçoivent le jeune artiste Patko, venu de Guyane et auteur d'un très convaincant premier album, "Take It Easy".
Voir la vidéo (06/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016