VIDEO : MICHIGAN & SMILEY
Toujours dans l'élan du Ja'sound festival, découvrez notre rencontre avec Michigan en vidéo, Interview et live mêlés pour 15 minutes énergiques !!!
LADY SAW - NO LESS THAN A WOMAN
Découvrez en avant première le titre No less than a woman extrait du prochain album de Lady Saw "Walk Out", qui sortira en mars prochain chez VP Records.
SPICE & MISSY ELLIOTT - FUN
La deejay Spice a réenregistré son titre Fun avec la rappeuse Missy Elliott, sur le Wash Belly riddim, le dernier-né du label Equinoxx (à ne pas confondre avec le riddim de Gibbo en 2006).
KONSHENS - WEAK
L'amour et ses déboires sont une source d'inspiration inépuisable pour Konshens, dont voici le clip de Weak, sur le Quarter Mile riddim de Downsound Records.
BUGLE - BE PROUD
« Sois fier de chaque jour de famine qui t’ont rendu si courageux et fier de tous ces jours sans argent », assène Bugle sur le Advise riddim.
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
CROWN PRINCE : LOVE ME ALWAYS RIDDIM
Cette semaine Crown Prince nous fait découvrir le Love Me Always riddim sur le label Penthouse, cette série roots va faire craquer tous les amateurs du genre, vous pouvez notamment y trouver Nadine Sutherland, Beres Hammond ou Tony rebel...
ROMAIN VIRGO - TOO MUCH BULL PON DE DANCEFLOOR
"Il y a trop de taureaux sur la piste de danse, laissez leur chance aux femmes !" implore Romain Virgo sur le recut du dansant Poco Man Jam riddim, tout juste sorti des forges de Penthouse Records.
SWEET BABY RIDDIM MIX
Après le dancehall retro du Roll Out riddim l'an dernier, le label autrichien Irievibrations Records est revenu à ses amours : le roots. Le Sweet Baby riddim, un riddim one-drop classique, accueille Sizzla, Luciano, Anthony B, Konshens & Delus, ou encore Perfect.
CHRONIQUE : EARL ''CHINNA'' SMITH
Earl "Chinna" Smith, guitariste majeur en Jamaïque, ouvre le bal sur le nouveau label de Makasound, Inna De Yard, dédié aux sessions acoustiques. Un concept fort mais à l’écoute un peu difficile sur la durée.
BEENIE MAN - UNDISPUTED
Le quatrième album de Beenie Man pour Virgin semblait suivre la même recette que ses prédécesseurs : quelques singles bien trempés et des featurings plus mainstream. En choisissant le titre "Undisputed", le «Doctor» avait placé la barre assez haut.
RISE UP SHOW SELECTION : SEVEN SEALS
Après St croix, découvrez cette semaine avec Neeko une trouvaille tout droit venu de l'ile de St Kitt, dans les Caraibes. Une selection qui va du roots au dancehall, bercée par les percus nyabinghi, un régal !!!
TAÏRO FEAT BALIK - A LA LONGUE
« A la longue, on explosera comme des bombes », préviennent Tairo et Balik (Danakil) sur ce titre en forme d’avertissement, extrait de la Street Tape 4, de Taïro, toujours disponible.
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
Dans la lignée des riddims fast actuels, retrouvez le dernier né de chez Yellow Moon, le justice riddim sorti mi septembre. Vous pouvez y retrouver un big cut de Beenie man, un Capleton fracassant ou encore une combinaison Lukie D & Delly Ranks !
MAXI PRIEST - EASY TO LOVE
C'est le grand retour de Maxi Priest ! Le chanteur anglais s'apprête à sortir un nouvel album, dont voici le premier single, Easy To Love, sur le In My Arms riddim de Colin "Bulby" Yorke.
|