Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW DE RICHIE SPICE
INTERVIEW DE RICHIE SPICE
A l’occasion du lancement de son nouvel album sur le marché anglais, nous sommes allés rencontrer Richie Spice pour dresser le bilan avec lui. Découvrez l’artiste reggae new roots du moment.
Lire l'interview (12/2004)
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
DELLY RANKS - COOK HENNESSY
Delly Ranx ne fait pas que boire du cognac : il le cuisine aussi, et vante avec Cook Hennessy les bienfaits de la cuisine au cognac charentais du même nom.
Voir la vidéo (01/2012)
LADY SAW - NO LESS THAN A WOMAN
LADY SAW - NO LESS THAN A WOMAN
Découvrez en avant première le titre No less than a woman extrait du prochain album de Lady Saw "Walk Out", qui sortira en mars prochain chez VP Records.
PROTOJE FEAT. CHRIS WATTS - AROUND THE WORLD
PROTOJE FEAT. CHRIS WATTS - AROUND THE WORLD
Sorti l'année dernière, "The Seven Year Itch" de Protoje a déjà une suite, "The 8 Year Affair". Après Who dem a program, voici le nouvel extrait du second album de Protoje, Around The World, avec Chris Watts.
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
Les combinaisons entre Lutan Fyah et Turburlence ne sont pas légion : raison de plus pour apprécier Criminal, sur le Empire riddim (Riddim Wise).
Voir la vidéo (03/2015)
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
REPORT : FESTIVAL DESTINATION SOLEIL
Le Festival Destination Soleil de Marseillan plage proposait début août une affiche intéressante, ouverte et internationale, où se rencontrent jeunes artistes et musiciens confirmés.
Plus de détails (08/2008)
Ecouter
EXTRAIT : ADMIRAL T & LITTLE ESPION
LIttle Espion, ou Little Spy agé de 21 ans originaire de guadeloupe également, membre du Youth Attack avec Admiral T et Kurtis. Travail depuis quelques année déjà et son premier gros tube : Love (extrait de More vibes) est en ecoute.
Ecouter (02/2003)
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
LIEUTENANT – TWO GWOSOMODO
Lieutenant et son débit de mitraillette est de retour avec un nouveau single disponible en format digital, Two Gwosomodo produit par Don Miguel, arrive avec son clip, où l'on aperçoit Sael ou encore le comédien Jean-Yves Rupert.
Voir la vidéo (08/2011)
ZIGGI - SMOKE'S IN THE AIR
ZIGGI - SMOKE'S IN THE AIR
Ziggi revient avec Smoke's in the air, un nouveau single produit par Curtis Lynch à paraitre sur son prochain EP en octobre prochain.
Découvrez le clip.
Voir la vidéo (08/2009)
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
Voir la vidéo (01/2013)
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
Jeune chanteuse originaire de l'île de la Dominique, Nelly Stharre a un joli brin de voix d'inspiration soul / jazz, comme en atteste ce langoureux Poor in my pocket. On l'attend prochainement en single sur un label français.
Voir les sons - Ecouter (01/2008)
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
DEEP COVER RIDDIM MIX
DEEP COVER RIDDIM MIX
Après les riddims City Life et Circus en 2010, Jeremy Harding est bien de retour aux affaires. L'artisan de riddims phares des années 90 sur son label 2 Hard signe ici le Deep Cover… Déjà disponible.
MINANOH - XXTREME
MINANOH - XXTREME
Minanoh, chanteur parisien en activité depuis plus de 10 ans, nous a envoyé Xxtrême, un single extrait de son deuxième album autoproduit, "La diagonale des fous", disponible chez Patate Records.
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK
RAGING FYAH - NAAH LOOK BACK
En attendant un successeur à l'excellent "Judgement Day" paru en 2011, Raging Fyah a récemment sorti le single Naah Look Back au début de l'année, dont voici le clip.
Voir la vidéo (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016