Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO : CLIP DE KRYS - VIP
VIDEO : CLIP DE KRYS - VIP
Découvrez en images V.I.P, le nouveau tune de Krys, la nouvelle bombe du dancehall. Le clip, premier de son album à été produit par Unity Records.
Voir la vidéo (01/2005)
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
A la frontière du hip hop, du reggae et du dancehall, le jeune Kabaka Pyramid en fait ici la synthèse en samplant l'intro du No No No riddim pour son explosif King Kabaka.
Voir la vidéo (02/2013)
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
SHAGGY FEAT AKON - WHAT'S LOVE
En bon habitué des hits internationaux, Shaggy a invité le chanteur sénégalais Akon sur What's Love, troisième extrait de son nouvel album "Intoxication", sorti aux Etats-Unis, mais pas encore disponible par chez nous.
Voir la vidéo (02/2008)
AYO - LONELY
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
Voir la vidéo (05/2009)
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
Nouvelle série de Green Lion, le Rough Road riddim déroule une rythmique reggae dubstep et accueille le meilleur de la nouvelle génération avec Jahdan Blakkamoore, Chronixx, Kabaka Pyramid, Dre Island...
Voir les riddims (08/2013)
Ecouter
INTERVIEW DE STRAIKA D
Alors que l'actualité du Sing Jay est très remplie, "Hold up" son titre sur le Savage riddim et "En Mission nous yé" sur la compilation Killa Session font actuellement un carton. Nous avons récemment rencontré Straika pour une nouvelle interview... L
Ecouter (11/2002)
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
CLIP : TESSANE CHIN - MESSENGER
"Je ne suis pas écrivain, je suis un messager" proclame Tessanne Chin sur le très rock Messenger, dont le clip bénéficie d'un casting de stars : on aperçoit Mavado, Sean Paul, Wayne Marshall, Bling Dawg, TOK, ou encore Queen Ifrica.
Voir la vidéo (06/2008)
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
CHRONIXX - HERE COMES TROUBLE
Sorti en février 2013, le Rootsman riddim (un recut du Wings with me de Ini Kamoze, par Overstand Entertainment) accueillait le très bon Here Comes Trouble de Chronixx, premier extrait de son EP "Dread & Terrible".
Voir la vidéo (10/2013)
KEN BOOTHE - NEW WORLD ORDER
KEN BOOTHE - NEW WORLD ORDER
"Trop de guerres, trop de souffrances" chante Ken Boothe sur New world order où il interpelle les dirigeants de ce monde : "Regardez-vous dans la glace". Extrait de son dernier album, "The Journey".
Voir la vidéo (10/2013)
NATURE - REVOLUTION
NATURE - REVOLUTION
Révélé l'an dernier avec son titre World Peace, Nature reprend ici le classique de Tracy Chapman, Revolution, une relecture produite par Downsound Records.
Voir la vidéo (04/2013)
MOJO MORGAN - STREETS WORLDWIDE
MOJO MORGAN - STREETS WORLDWIDE
"Rasta Rock", c'est ainsi que Mojo Morgan définit sa musique, qui mêle rock, hip-hop, et reggae. Avec Streets Worldwide, nouvel extrait de son album à venir, Mojo Morgan poursuit dans la veine crossover qu'il affectionne.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
ALBOROSIE - WHO RUN THE DANCE
Le quatrième album studio d'Alborosie, "Sound The System", disponible depuis hier, le voit affiner sa recette rub a dub, à l'image de Who Run The Dance.
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
VIDEO : SOUTH CLASH 2 on-line...
VIDEO : SOUTH CLASH 2 ON-LINE...
Retrouvez en images un apercu de cette rencontre explosive !!! Soul stéréo VS Heartical pour un combat au sommet, pure pures selections, pures pures plates pour une rencontre 100% FULL VIBES. C'est par ici....
Plus de détails (02/2004)
SNOOP LION - REINCARNATED
SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
Lire la chronique (05/2013)
Ecouter
ASSASSIN LIVE INTERVIEW
Whaa Gwaan? Agé à peine de 19 ans, ce jeune prodige est un membre du Red Square Crew, dont fait également parti Spragga Benz lequel a eu un grand impact sur sa carrière. Il était l'invité telephone du Dancehall Echo la semaine passée.... Live from Ki
Ecouter (04/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016