Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
ARMY - RASTA AWAKE
ARMY - RASTA AWAKE
Après deux albums ("Yesterday's News" et "Struggler") Army, un des nombreux artistes révélés sur l'île de Ste Croix revient avec "Rasta Awake", réalisé en collaboration étroite avec Tuff Lion et le crew I Grade. Une vibe authentique.
Lire la chronique (07/2005)
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
CLIP : GYPTIAN - BEAUTIFUL LADY
Découvrez Gyptian, la dernière signature de label VP Records avec le clip Beautiful Lady, extrait de son premier opus "My name is Gyptian" sorti en septembre dernier.
Voir la vidéo (10/2006)
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
BIM SHERMAN - RUB A DUB / THE NEED TO LIVE
Compilations de dubs pour l’une et de singles pour l’autre, "Rub-a-dub" et "The need to live" rendent un hommage posthume à Bim Sherman, pilier du label anglais On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Lire la chronique (03/2007)
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
Nouvelle ambiance musicale pour le versatile Lutan Fyah avec I Got You Back, produit par Dynasty Records & Tsahai Records, dont le clip est réalisé par Sherkhan.
Voir la vidéo (03/2013)
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
RAINE SEVILLE - DRIVE ME CRAZY
Serani nous en parlait quand nous l'avons rencontré cet été : après s'être fait connaître avec son duo avec lui, Raine Seville la première signature féminine du label Daseca, signe un nouveau titre : Drive me crazy.
Voir la vidéo (10/2008)
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
Après Baby G et Duke Salomon, c'est au tour de Straika D de poser sa chanson, Have You Heard, sur le Wicked Ruler ridim composé par Redeyes (RKF Productions).
Voir la vidéo (07/2013)
PERFECT - HOLD ON
PERFECT - HOLD ON
La date du jugement de Buju et se rapproche et les soutiens se multiplient. Perfect s'y colle avec ce Hold On, premier extrait de son nouvel album chez Lustre Kings, "Back for the first time", prévu pour cet été.
Voir la vidéo (05/2011)
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
LORD KOSSITY - SIT DOWN PON IT
Sit down pon it est extrait de "Fully loaded", l’album dancehall tout en anglais de Kossity. Dans son nouveau clip, Lord Ko nous convie dans son garage, qui abrite des bolides plutôt bien carrossés.
Voir la vidéo (04/2010)
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
SPECIAL DELIVERY MUSIC, LABEL QUALITÉ
Nous avons été à la rencontre les 2 fondateurs du label Special Delivery Music afin qu’ils nous parlent de leurs projets en cours, notamment le nouvel album de Queen Omega "Destiny" ainsi que le premier album tres attendu de Lyricson.
Lire l'article - Ecouter (08/2004)
ALAINE - NEVER DONE
ALAINE - NEVER DONE
Epaulée par Don Corleon, son producteur favori, Alaine nous offre un extrait de son 2ème album. Espérons qu'il sortira cette fois en France.
Voir la vidéo (02/2009)
POPCAAN - SO WE DO IT
POPCAAN - SO WE DO IT
Après Vybz Kartel, dont il a produit l'album "Ghetto Story", le producteur new-yorkais Dre Skull (Mixpack Records) a pris Popcaan sous son aile, qui pose ici sur le Kling Klang riddim.
Voir la vidéo (01/2013)
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
VYBZ KARTEL - COLORING BOOK
Vybz Kartel poursuit son ego trip avec Coloring Book : sa peau est un "livre de coloriage", explique-t-il, dévoilant ses nombreux tatouages.
Voir la vidéo (02/2011)
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
FUSS & FIGHT RIDDIM MIX
Dernière production de John John, l'un des fils de King Jammy, le Fuss & Fight Riddim est tiré du Don’t fuss nor fight de Barrington Levy (1979), produit par Henry Junjo Lawes et lui-même adapté du Far East riddim (Studio One). C'est dans les vieux pots…
Voir les riddims (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  

Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016