Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MICHAEL ROSE - WARRIOR
MICHAEL ROSE - WARRIOR
Après l’album "African Roots", Michael Rose et Ryan Moore (Twilight Production) nous reviennent avec "Warrior", suite évidente du projet : même pochette délavée, même musiciens légendaires, mêmes studios, mais 10 nouveaux titres
Lire la chronique (01/2007)
META DIA & DAMIAN MARLEY - MY BELOVED AFRICA
META DIA & DAMIAN MARLEY - MY BELOVED AFRICA
"Ancient Power", le nouvel album de Meta & The Cornerstones enregistré en Jamaïque, sortira le 30 avril. A découvrir avec cette combinaison avec Damian Marley.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
PRINCE FATTY - SUPERSIZE
On ne change pas une recette qui fonctionne. Celle de Prince Fatty, ingénieur du son et producteur, n'a pas bougé d'un iota depuis l'excellent "Survival of the Fattest" en 2007.
Lire la chronique (11/2010)
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
VIDEO : ANTHONY B @ SUMMERJAM 2005
Retrouvez cette semaine notre première vidéo du Summerjam avec un sujet de 6 minutes sur la performance d'Anthony B à Cologne. Anthony B commence son show pour nous derrière le rideau... ca déménage !
Voir la vidéo (08/2005)
DEMARCO - NUFF GAL
DEMARCO - NUFF GAL
Après Elephant Man, on retrouve Demarco sur le Overproof riddim produit par Roach et qui accueille à peu près toute la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2011)
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
Quand le deejay se fait chanteur : Busy Signal s'est attaqué à l'immense Hard Drugs de Gregory Isaacs, pour la compilation "We Remember Gregory" (déjà disponible).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
Le silence est d'or, a appris à ses dépends Christopher Ellis : "J'ai en ai peut-être trop dit, trop tôt. Maintenant j'ai l'air d'un idiot", chante le fils d'Alton Ellis sur Left Unsaid, extrait de son EP "Better Than Love".
Voir la vidéo (04/2014)
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
Après leur première production, Spiritually, sur le Little sista riddim en 2007, le Tune In Crew remet le couvert avec Omar Perry. Une nouvelle réussite pour les Strasbourgeois déjà remarqués l'année dernière avec l'excellent World Go Round Riddim.
TIKEN JAH FAKOLY : COUP DE GUEULE
TIKEN JAH FAKOLY : COUP DE GUEULE
Cinquième album de Tiken Jah Fakoly, ce "Coup de gueule" s'inscrit dans la continuité de sa discographie. Après "Mangercratie", "Cours d'Histoire" et "Françafrique", ce descendant d'une famille de griots n'a pas baissé les armes.
Lire la chronique (11/2004)
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
I-OCTANE - LOVE YOU LIKE I DO
Après un premier album en 2012, I-Octane travaille à son second opus. Produit par DJ Frass, il est prévu pour le début de l'année 2014, et on devrait y retrouver Love You Like I Do, déjà disponible en single.
Voir la vidéo (10/2013)
KIWI - APRENDIZ
KIWI - APRENDIZ
Groundation et SOJA sont les arbres qui cachent la forêt d'artistes reggae aux USA. La preuve avec Kiwi, groupe new-yorkais emmené par Vera Sousa et Alex Tea, et qui signe de belles mélodies, ici chantées en portugais.
Voir les sons - Ecouter (02/2010)
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
I-OCTANE - L.O.V.E Y.O.U
Attendu depuis son éclosion en 2007, le premier album d'I-Octane, "Crying to the nation", est sorti au début de l'année. On connaissait déjà quelques singles, voici désormais le clip de L.O.V.E Y.O.U.
Voir la vidéo (03/2012)
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
ETANA FEAT. JO MERSA MARLEY - THY WILL BE DONE
Etana adapte l'hymne jamaïcain pour appeler à un meilleur futur, avec Jo Mersa, le fils de Stephen Marley, et petit-fils de Bob Marley, et dont on découvrira bientôt l'EP.
Voir la vidéo (03/2014)
INTERVIEW DE LLOYD BROWN
INTERVIEW DE LLOYD BROWN
Lloyd Brown est un chanteur UK trop méconnu. Très appréciés en Grande Bretagne, ses hits ont du mal à s’imposer en France. Nous l'avons rencontré le temps d'une interview ainsi que d'un wickeed acapella, tuuune in !!
WINSTON ''MR FIX IT'' FRANCIS
WINSTON ''MR FIX IT'' FRANCIS
Une nouvelle sortie de la mine d'or Studio One : Winston Francis et ses deux albums "Mr Fix It" et "California Dreaming" nous replongent dans l'insouciance des années 60. Les amateurs seront conquis.
Lire la chronique (03/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016