Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LEE EVERTON - INNER EXILE
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
Lire la chronique (04/2008)
REGGAE JUICE FEAT. SISTA KA
REGGAE JUICE FEAT. SISTA KA
En l'absence de selecta Jay-Cee, l'émission Reggae Juice concoctée par Blues Party accueille Sista Ka, au coté de l'inamovible Papa Roger. Une heure de bonnes sélections pour un voyage en haute altitude.
Voir la vidéo (04/2013)
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
ROMAIN VIRGO - WHO FEELS IT KNOWS IT
Nouvelle signature de VP, Romain Virgo sortira son premier album en mai 2010. Découvrez Who feels it knows it produit par Donovan Germain pour Penthouse Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2010)
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
TARRUS RILEY - CONTAGIOUS
Un peu moins de 3 ans après ''Parables'', Tarrus Riley revient avec son nouveau projet, ''Contagious''. Le chanteur n’a pas hésité cette fois à explorer de nouveaux terrains musicaux. Le résultat est épatant et Tarrus Riley signe là un album majeur.
Lire la chronique (08/2009)
BIGA RANX - ORDINARY DAY
BIGA RANX - ORDINARY DAY
Alors que son premier album solo, "On Time", est tout juste disponible, découvrez le nouveau clip minimaliste de la révélation française Biga Ranx.
Voir la vidéo (11/2011)
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
Rares sont les artistes qui peuvent se targuer de sortir encore des albums de qualité après 25 ans de carrière. Glen Washington, qui revient aujourd’hui avec “The Right Road”, prouve qu’il est assurément l’un d’entre eux.
Lire la chronique (07/2004)
POPCAAN - UNRULY PRAYER
POPCAAN - UNRULY PRAYER
Popcaan dévoile le clip de son dernier single, Unruly Prayer, que l'on retrouvera sur la mixtape "FixTings".

Voir la vidéo (05/2015)
KALASH - PLÉZI
KALASH - PLÉZI
Plézi est le single inédit de la nouvelle version de son album "2#Classic", augmenté de 4 titres et pas moins de 10 clips, disponible l e17 mars.
Voir la vidéo (03/2014)
REPORTAGE : KEN BOOTHE IN PARIS
REPORTAGE : KEN BOOTHE IN PARIS
L’événement était de taille, et inattendu. On ne pouvait rêver plus beau remplacement… D'autant que Ken Boothe, en dépit de 40 ans de carrière, n'avait encore jamais chanté sur une scène parisienne...
Lire l'article (09/2004)
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
Gospel et dancehall peuvent faire bon ménage comme le démontre Gramps Morgan, qui n' aucun mal à adapter son texte en forme de prière au riddim Saudi Arabia produit par Delly Ranks.
Voir la vidéo (08/2011)
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
TURBULENCE - SEE THE MOTHERS CRY
Turbulence se désole des ravages de la violence et ne supporte plus de voir les mères pleurer, sur le Heartwarming riddim de Dub Akom, disponible depuis le début de l'année.
Voir la vidéo (05/2013)
WORLD GO ROUND RIDDIM MIX
WORLD GO ROUND RIDDIM MIX
Le World Go Round est le dernier riddim du Tune In Crew, qui avait signé le Little Sista Riddim en 2007. Produit par les Américains d'Itations Records, on y retrouve Sizzla, Pressure, Chezidek ou Delly Ranks… Disponible depuis aujourd'hui sur iTunes et bientôt en 45t.
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
ADMIRALT - TOUCHER L'HORIZON
Admiral T revient avec son deuxième album, "Toucher l’Horizon" chez AZ. Après "Mozaik Kreyol" en 2003, chez Don’s Music, il rend à nouveau une copie quasi-parfaite, tendance dancehall.
Lire la chronique (05/2006)
ALAINE - YOU ARE ME
ALAINE - YOU ARE ME
Premier titre et premier clip produits par Alaine pour son label 1Thirty 1, You are me est, selon la chanteuse, une ballade métaphorique inspirée de l'actualité. A vous d'en décrypter les symboles dans le clip.
Voir la vidéo (07/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016