Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DENNIS BROWN - NO MORE WILL I ROAM
DENNIS BROWN - NO MORE WILL I ROAM
Alors qu’on fêtait hier le 58e anniversaire de la naissance de Dennis Brown, c’est l’occasion de rendre hommage à l’une des plus belles voix de Jamaïque avec le splendide No More Will I Roam.
Voir les sons - Ecouter (02/2015)
SMARTPHONE RIDDIM MEDLEY
SMARTPHONE RIDDIM MEDLEY
Le Smartphone riddim produit par DJ Smurf réunit Gentleman & Richie Stephens, Romain Virgo, Agent Sasco (Assassin), Christopher Martin et Cush Hunta, à découvrir en medley.
Voir la vidéo (05/2014)
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
PROTOJE FEAT. KY-MANI MARLEY
Protoje, l'un des fers de lance de la relève jamaïcaine, s'est allié à Ky-mani Marley pour raconter l'histoire de cette femme amoureuse d'un Rasta. Découvrez le clip de Rasta Love.
Voir la vidéo (02/2011)
VIDEO : NNEKA - AFRICANS
VIDEO : NNEKA - AFRICANS
Le clip du titre Africans de Nneka, vous invite à découvrir le son métissé soul-reggae de cette jeune artiste germano-nigérienne, qui sera de retour fin mai sur les scènes Françaises pour 4 concerts.
Voir la vidéo (05/2007)
TIWONY - CA COURT APRES
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (06/2012)
MIDNITE - SAME BOAT WE
MIDNITE - SAME BOAT WE
Same Boat We est le nouveau clip de Midnite, la formation des Iles Vierges Américaines, extrait du bon album "Beauty for Ashes", sorti en début d'année avec le label I Grade Records.
Voir la vidéo (07/2014)
TCHONG LIBO - WICKED SOUND
TCHONG LIBO - WICKED SOUND
Tchong Libo, l'un des deux chanteurs de Broussaï, se lance en solo avec son pemier album, "Influence", disponible depuis aujourd'hui. A découvrir avec le single Wicked Sound.
Voir la vidéo (05/2014)
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
Voir la vidéo (01/2008)
MAVADO - STEP IN THE FUTURE
MAVADO - STEP IN THE FUTURE
Une production française pour un Mavado ? Le défi est relevé haut la main par Trackx Dealer qui signe Step in the future, un titre sombre et gangsta enregistré dans le tout nouveau studio King Jammy et mixé par Baby G lui-même.
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
Bientôt disponible, le premier album de Naâman, "Deep Rockers Back A Yard", reprend certains des titres de sa précédente mixtape, et propose aussi des chansons inédits, à l'image de la positive House of Love.
Voir la vidéo (05/2013)
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
Voir la vidéo (12/2011)
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
ALBUM PHOTO : DUB MEETINGS #1
Pour ceux qui n'étaient au Cabaret Sauvage samedi dernier pour assister au premier Dub Meeting avec Aba Shanti et King Earthquake, retrouvez une sélection de photos de la soirée.
Voir les photos (10/2005)
ROCKAMOVYA
ROCKAMOVYA
Rockamovya", c'est un peu la même recette qu'une sequel d'une grosse franchise hollywoodienne : on prend des personnages biens connus pour les plonger dans un nouveau décor.
Lire la chronique (08/2008)
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
KONSHENS – THIS MEANS MONEY
Après Winner, qui n'aura laissé personne indifférent, Konshens confirme dans son style crossover particulier avec This mean money, dans la même veine que son premier hit.
Voir la vidéo (04/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016