Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
On retrouve le fantasque deejay jamaïcain Skarra Mucci dans un clip délirant pour son titre Greater Than Great, enregistré sur le digital MT-41 riddim composé par Dreadsquad.
Voir la vidéo (12/2012)
SEANIZZLE - ONE DAY
SEANIZZLE - ONE DAY
Producteur du hit Nah sell out de Khago sur le One Day riddim, l'un des plus populaires de 2010, Seanizzle ne s'est pas privé de poser sur sa production avec ce morceau du même nom.
Voir la vidéo (01/2011)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M. #85
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M. #85
Après quelques mois d'interruption, retrouvez SelectaVeGRA et son Reggaefrance6t'm, l'emission Reggae-Dancehall qui anime Reggaefrance avec panache depuis maintenant presque 3 ans.
Voir les sons - Ecouter (09/2006)
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
BRAHIM - TOUJOURS SUR LA ROUTE
Après quasiment une décennie passée loin des spotlights, 2009 signe le retour du reggaeman tourangeau Brahim. On peut dire enfin, en se rappelant l’excitation qui avait suivi la sortie de l’album "Dans quel monde on vit".
Lire la chronique (07/2009)
INTERVIEW DE LOO RANKS
INTERVIEW DE LOO RANKS
Bien connu des amateurs de sound systems parisiens, le DJ au style inimitable nous reçoit tranquillement et fait le point pour Reggaefrance sur ses débuts, ses influences et sa présence sur la scène dancehall.
TEFLON - SHE LIKE IT
TEFLON - SHE LIKE IT
Teflon et son phrasé rapide n'ont aucun mal à tirer le meilleur du bondissant Ska riddim produit par Jam 2 Production (emmené par l'un des fils de King Jammy) en 2010.
Voir la vidéo (06/2011)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
BRAHIM - TOUJOURS OPÉ
BRAHIM - TOUJOURS OPÉ
"Je suis toujours opé !" clame Brahim à la faveur de la sortie du nouveau single de son dernier album, "Déconnecté", déjà disponible.
Voir la vidéo (10/2014)
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
ROMAIN VIRGO - SOUL PROVIDER
La bonne série du Brighter Days riddim (Silly Walks Discotheque) voyait Romain Virgo reprendre Soul Provider, la ballade romantique du chanteur américain Michael Bolton.
Voir la vidéo (02/2014)
THE VICEROYS INNA DE YARD
THE VICEROYS INNA DE YARD
Le label français Makasound agrandit sa collection acoustique "Inna De Yard" avec cette cinquième sortie consacrée aux Viceroys, trio vocal jamaïcain qui a fait les belles heures de Studio One.
Plus de détails (04/2006)
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
Alors qu'on attend son nouvel album enregistré en Jamaïque dans quelques semaines, Meta Dia rejoint Eyewitness sur le single hip-hop Give Me Time, déjà disponible.
Voir la vidéo (01/2013)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir la vidéo (11/2012)
ADMIRAL T - FANM FATAL
ADMIRAL T - FANM FATAL
Pas besoin de se dénuder pour être une femme fatale, chante Admiral T sur Fanm Fatal, sur le Demolition riddim produit par Scorblaz, et prévu pour le mois prochain.
Voir la vidéo (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016