Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BIGA RANX - STORM DANCE
BIGA RANX - STORM DANCE
Avec Storm Dance, Biga Ranx n'a pas de mal à exploiter le potentiel de ce riddim bien senti composé par Emmanuel Heron, aka Manudigital. Disponible en single.
Voir la vidéo (09/2013)
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
TONY REBEL FEAT. QUEEN IFRICA - BLACK MAN REDEMPTION
Tony Rebel, Queen Ifrica et Nikki Burt ont choisi de reprendre le Black man redemption de Bob Marley pour rendre hommage au nouveau président des USA.
Voir les sons - Ecouter (11/2008)
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
PHOTOS : GARANCE REGGAE FESTIVAL
Cette année, le Garance Reggae Festival était de retour à Paris et son édition sur deux dates renouait avec le succès. Retrouvez l'événement en images.
Voir les photos (07/2007)
Ecouter
DJ NICO MIX
Agé d'à peine de 17 ans ce jeune DJ martiniquais, introduit ici un mix original entre hip hop et dancehall le tout sur une instru de Dr Dre. En attendant la suite, voilà de quoi vous réapprovisionner en son. Tune in !!
Ecouter (02/2002)
Ecouter
FULL HUNDRED SOUND RADIO #3
Pour leur 3ème préstation et après quelques problème techniques le Full Hundred Sound est de retour pour 1 heure de bad selections, L'emission est uniquement diffusée sur reggaefrance.com, Pour vos big up mailez nous: /i
Ecouter (04/2002)
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
Voir la vidéo (11/2009)
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
Quelques jours après son passage au 287 à Paris, retrouvez ce nouveau clip Anthony B et featuring avec Wyclef pour session de Lighter, extrait de son dernier album Untouchable
Voir la vidéo (04/2005)
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
GRAMPS MORGAN - THE ALMIGHTY
Gospel et dancehall peuvent faire bon ménage comme le démontre Gramps Morgan, qui n' aucun mal à adapter son texte en forme de prière au riddim Saudi Arabia produit par Delly Ranks.
Voir la vidéo (08/2011)
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
Voir la vidéo (12/2011)
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
NAJAVIBES - LUTTONS POUR LE QUARTIER
Le groupe suisse Najavibes milite en musique contre la destruction du Quartier des Grottes à Genève, un quartier populaire menacé par le projet d'extension de la gare.
Voir la vidéo (06/2013)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
CAPTAIN RIDDIM MEDLEY
CAPTAIN RIDDIM MEDLEY
Nouvelle production de l'un des fils de King Jammy, Baby G, sur son label Yard Vybz Ent., le Captain Riddim réunit Wayne Marshall, Tarrus Riley, Sizzla, Jah Cure et Pressure !
Voir la vidéo (02/2011)
CLINTON FEARON - HEART AND SOUL
CLINTON FEARON - HEART AND SOUL
On le sait depuis "Me and mi guitar", l'acoustique sied bien à Clinton Fearon. Avec "Heart and Soul", Clinton Fearon reprend sur ce mode ses titres écrits au sein des Gladiators.
Lire la chronique (04/2012)
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
Les trois membres de Stand High Patrol reviennent à leurs premières influences UK avec ce nouveau single, Unemployed (ici suivi de son riddim), disponible à partir du 26 avril.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
A la frontière du hip hop, du reggae et du dancehall, le jeune Kabaka Pyramid en fait ici la synthèse en samplant l'intro du No No No riddim pour son explosif King Kabaka.
Voir la vidéo (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016