Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
IBA MAHR - BABYLON DEBATING
"Cela fait si longtemps que nous attendons que vous changiez les choses, mais il n'y a pas d'amélioration. Vos promesses endommagent le cœur et l'esprit" prévient le conscient Iba Mahr, sur Babylon Debating. (Born Rollin Productions).
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
VARIOUS ARTISTS - JAMAICA 1968
VARIOUS ARTISTS - JAMAICA 1968
1968 : l'année où les Skatalites décident d'énerver un peu leur rocksteady, celle qui voit Lee Perry fonder son premier label Upsetter. C'est aussi l'année des révoltes, de Berkeley à Paris. 1968, une année hybride plutôt que charnière.
Lire la chronique (08/2008)
CHIP FU - LOVE MI SENSI
CHIP FU - LOVE MI SENSI
Ex-membre de la formation rap des Fu Schnikens qui s'étaient illustrés avec une reprise de Ring The Alarm, Chip Fu nous revient avec Love me sensi sur le Last War Riddim de Zap Pow, aka Come Around.
Voir la vidéo (01/2008)
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
Après Up Again, Gappy Ranks dévoile la chanson-titre de son prochain album, "Shining Hope", prévu pour le 17 septembre 2013 (Hot Coffee Music / VP).
Voir la vidéo (07/2013)
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
BUSH DOCTOR RIDDIM MIX : HARD DROP
Dernière livraison du label anglais Foundation Sound, le Hard Drop Riddim est disponible depuis le début du mois. Cette série one drop, à la basse puissante, est produite par King Sammy (Spectacular Productions) et mixée par le dubmaster anglais Nick Manasseh.
POPCAAN - UNRULY RAVE
POPCAAN - UNRULY RAVE
Popcaan est dans les starting blocks pour la chanson dancehall de l'été : rééditera-t-il le succès de Party Shot avec Unruly Rave, sur le Block Party riddim (Adde Productions) ?
Voir la vidéo (06/2013)
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
REAL AXE FEAT. TAIRO - LA CULTURE
Parisien, originaire de la Réunion, Real Axe prépare la sortie imminente de son premier album "Zone libre", avec des featurings avec Taïro, Supa John et Joseph Cotton. Découvrez son titre avec Tairo, La culture.
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
Voir la vidéo (04/2014)
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
KEN BOOTHE - LIVE IN PARIS
Premier live de la discographie de Ken Boothe, ce concert est tiré de ses deux dates à Paris en 2004. Un tracklisting en forme de best-of qui retranscrit fidèlement un concert mémorable. Indispensable.
Lire la chronique (05/2005)
MR VEGAS - BARE TINGS
MR VEGAS - BARE TINGS
Dans le single Bare Tings (Bun Drama), Mr Vegas prend du recul sur sa propre histoire et met en images ses récents déboires conjugaux, dont il avait fait étalage sur les réseaux sociaux.
Voir la vidéo (11/2012)
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
ELEPHANT MAN - GAL ME LOVE
De passage à Paris dans le cadre de sa dernière tournée européenne, Elephant Man en a profité pour tourner le clip de son Gal Me Love sur le Overproof riddim.
Voir la vidéo (12/2011)
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
Trois longues années après "Here I am", les canons californiens tonnent à nouveau. "Building an Ark" était attendu au tournant. Bonne nouvelle pour les anxieux : Groundation n'a rien perdu de sa superbe.
Lire la chronique (04/2012)
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
Le producteur espagnol Roberto Sanchez a été convié sur le nouvel album de Khalifa, "(G)Riot.12". Il signe des versions melodica sur les riddims joués par Sly & Robbie, dont celle de Laisse parler ton coeur.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
PRESSURE – COME HOME WITH ME
PRESSURE – COME HOME WITH ME
"My music is straight love and righteousness" déclare Pressure qui se se dévoile dans cet EPK, "Come home with me", et nous fait découvrir son pays, les US Virgin Islands.
Voir la vidéo (02/2011)
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
Quand la France rencontre l'Espagne, cela donne "Welcome To Malaga", un projet qui réunit Dragon Davy, Tairo, Shabu et Little Pepe. Déjà disponible chez Undisputed Records.
Voir la vidéo (12/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016