SNOOP LION - REINCARNATED
Plus d’un an que Snoop nous faisait mariner avec son projet reggae et sa conversion rasta. Un buzz savamment orchestré, dont voici le point d’orgue : la sortie d’un album qui annonce ni plus ni moins la réincarnation de Bob Marley.
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
Major Lazer s'est lancé dans une thématique typiquement jamaïcaine avec Bubble Butt, extrait de l'album "Free The Universe", ici remixé avec 2 Chainz qui s'ajoute à Bruno Mars, Tyga et Mystic.
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
"Je n'ai jamais assez de ton amour, demande-moi n'importe quoi", chante Queen Ifrica à I-Octane, sur une production de Mr G, au refrain inspiré par le Joy in the Morning d'Alton Ellis.
VARIOUS ARTISTS - CHANGES RIDDIM
Le riddim Drop Leaf cuvée 2009 est sorti : il s’appelle Changes, et réunit autour du producteur Don Corleon Tarrus Riley, Richie Spice, Alaine et Peter Morgan. Gentleman, dont le titre donne son nom au riddim, n’apparaît pas dans le clip.
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
Premier album de Freddie McGregor sorti sur le tard en 1980 et classique intemporel de Studio One, "Bobby bobylon" est reparu cet été en version remasterisée avec huit titres inédits en cd.
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
BAZIL - MUSICAL TOWN
Nouveau single de Bazil produit par le Français Manudigital, Musical Town (dont il a aussi réalisé le clip), est disponible depuis aujourd'hui... en digital.
BOUNTY KILLER & ELEPHANT MAN - THIS IS HOW WE DO IT
Annoncé comme un hit en puissance, on attendait avec impatience le clip de This is how we do it, le terrible duo de Bounty Killer et Elephant Man sur le riddim Mad collab.
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
Souvenez-vous, c'était en 1993 : Burro Banton écrasait alors de sa grosse voix ce Boom Wa Dis qui piochait déjà dans le hip-hop américain. Un classique.
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
Prince Fatty remet une savoureuse couche avec "Versus the Drunken Gambler", dont le décorà la sauce Bruce Lee est une nouvelle fois le fruit de l'éclectisme de son architecte.
COURTNEY JOHN - SOMETIMES
On connaissait Yogie mais c'est sous son vrai nom, Courtney John, que nous revient le neveu de Beres Hammond. Evidemment sur une production Fiwi Music, comme depuis dix ans.
CATEGORY 5 MEDLEY
Dernier riddim du label Daseca, toujours en exploration sonore, le catégory 5 réunit certains des artistes les plus proches du label, tels I-Octane, Mavado, Bugle et Serani, évidemment. Découvrez-les avec ce medley.
PUPAJIM - MR BOSSMAN
Stand High Records sort un nouveau 12" de PupaJim. Mr Bossman déroule une basse lourde, avec la voix de PupaJim et le piano en contrepoint. Déjà disponible.
ROOTZ UNDERGROUND - UNKNOWN SOLDIER
Nouveau clip de la formation qui, avec ses musiciens attitrés, fait figure d'exception en Jamaïque : Rootz Underground rend hommage aux soldats inconnus avec Unknown Soldier.
|