WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
Melting pot incarné dans ses influences musicales, Welcome revient avec "Streetly Reggae Lovers", produit par Subchallenge et ambiancé par le nerveux Ayaman, Mc du célèbre sound system parisien Shadow Killa.
WARD 21 - ROCK THE SPOT
Exit la camisole pour Ward 21 et place à l’ambiance club pour Rock the spot, le premier single extrait de "Genesis", prochain album du crew, disponible à la fin de la semaine.
ALBUM : PETER TOSH - TALKING REVOLUTION
Sorti chez Pressure Sound, ce double CD compile la mémorable prestation de Peter Tosh au One Love Peace Concert en 1978, ainsi qu'un set acoustique plus rare. Deux facettes du plus intrasigeant des Wailers.
RC - GOOD MORNING WORLD
"Bonjour le monde, je suis prêt pour aujourd'hui", chante RC (Righteous Child) qui célèbre un jour nouveau et est prêt à l'affronter.
SUGAR MINOTT - DANCEHALL SHOWCASE
Réédition d’un LP de 1983, enregistré au studio Wackies de New-York, le "Dancehall showcase volume 2" de Sugar Minott est la suite d’un premier album paru sur Black Roots. A l’époque, Sugar Minott est au top.
DA PROFESSOR & KEN BOOTHE - TOUCH YOU
La dernière série de Don Corleon, le Antique riddim, accueillait notamment un solide duo entre le vétéran Ken Boothe et le prometteur Da Professor, Touch you.
ISRAEL VIBRATION - TEASER
A l'occasion de la sortie du nouvel album d'Israel Vibration, "Reggae Knights", découvrez les coulisses de l'enregistrement. Premier épisode : Skelly & Robbie Shakespeare sur "Cantankerous".
JESSE ROYAL - LIGHT LIKE A FEATHER
"Je suis léger comme une plume mais je suis fort, je suis humble comme un agneau, mais toujours prêt", chante Jesse Royal sur une production de Curt Qban (Crash Dummy Productions). Disponible gratuitement.
RICHIE STEPHENS - ORIGINAL DANCEHALL STYLE MEDLEY
De Johnny Osbourne à Barrington Levy, en passant par Frankie Paul et Sugar Minott, Richie Stevens revisite quelques classiques jamaïcains, en mode sound system (animé par Rory de Stone Love)... Comme si vous y étiez !
ECOUTE : JAH CURE - FREEDOM
"Jamais je n'aurais imaginé que ce jour puisse arriver" : c'est par ces mots que Jah Cure ouvre le titre Freedom. "J'ai traversé le pire, maintenant il est temps de grandir et briller" continue-t-il sur ce riddim taillé pour un titre évocateur.
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : BILLY JEAN
Découvrez cette semaine avec Crown Prince un remix explosif sur le riddim de Billy Jean... Vous y trouverez Bounty Killer, Elephant man & Mickael Jackson himself !
DENNIS BOVELL - AUDIO ACTIVE
Dennis Bovell est sans conteste l’un des musiciens et producteurs les plus influents du reggae britannique des années 70 et 80. Bovell nous revient avec une série de rééditions qui illustre une créativité débordante et une qualité musicale toujours intacte.
DJ MASTER WILL MEGAMIX
Retrouvez cette semaine un megamix tout fresh de Dj Master Will ou vous retrouverez les riddims Mad Guitar, Scubbay et Dancehall Rock.
TIKEN JAH FAKOLY - NON A L'EXCISION
Tiken Jah Fakoly n'a pas choisi le moins puissant de ses textes comme deuxième single de son dernier album, "L’Africain". Non à l'excision, au titre explicite, combat cette pratique qui meurtrit "3 millions de fillettes par an".
DA PROFESSOR - PLAY FOOL FI CATCH WISE
Sur le Free Spirit riddim (Notice Records), Da Professor met en mots et en images le proverbe jamaïcain "Play Fool To Catch Wise", ou comment il vaut parfois mieux faire l'idiot qui ne comprend rien.
|