Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
GAPPY RANKS - SHINING HOPE
Après Up Again, Gappy Ranks dévoile la chanson-titre de son prochain album, "Shining Hope", prévu pour le 17 septembre 2013 (Hot Coffee Music / VP).
Voir la vidéo (07/2013)
SMILEY & JUNIOR KELLY - DEM A WONDER
SMILEY & JUNIOR KELLY - DEM A WONDER
Smiley, chanteur originaire d'Aruba, une petite île hollandaise des Caraïbes, à ne pas confondre avec General Smiley du célèbre duo Michigan & Smiley, s'est associé à Junior Kelly pour enregistrer ce Dem a Wonder.
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
Lire la chronique (04/2008)
BIGA RANX - WILD WORLD
BIGA RANX - WILD WORLD
Après Don't stop jamming, découvrez Wild World, le nouveau single extrait de son prochain album, "Good Morning Midnight", prévu pour le mois d'avril.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
SKARRA MUCCI - INSANE (TROUBLE TROUBLE)
Humour, flow et riddim efficace : Insane (Trouble Trouble), produit par Weedy G Soundforce et extrait de l'album "Return of the Raggamuffin" sorti l'an dernier, illustre bien l'univers de Skarra Mucci.
Voir la vidéo (10/2013)
TIWONY - MON CONTINENT
TIWONY - MON CONTINENT
"Je représente mon île mais avant tout mon continent", chante Tiwony sur ce reggae bien syncopé, nouvel extrait de son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (05/2011)
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
"A chaque nouvelle page, chaque jour son lexique, notre histoire s'écrit en musique", chante Dub Inc qui ouvre un nouveau chapitre de sa discographie avec l'album "Paradise".
Voir la vidéo (10/2013)
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
Voir la vidéo (06/2008)
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
TORCH - GOOD REGGAE MUSIC
"Il faut soutenir le reggae, car on ne peut pas permettre de le perdre", chante Torch sur le Honey Pot riddim de Silly Walks Discotheque, qu'on avait découvert sur l'album "Storms Of Life", et dont la série sortira à la fin du mois.
Voir la vidéo (02/2013)
ACKBOO FEAT. TAIWAN MC - QUALITY
ACKBOO FEAT. TAIWAN MC - QUALITY
Le clip de Quality, le titre de Taiwan MC (Chinese Man) extrait du Pressure riddim signé Ackboo, s'inspire des jeux vidéo 8 bits : à la façon d'un Super Mario, Ackboo et Taiwan MC évitent les obstacles pour distribuer leurs galettes.
Voir la vidéo (09/2014)
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
ELEPHANT MAN & DEMARCO - OUR WORLD
Baby G ne manque pas de travail. Après le Gang War Riddim et en attendant le Mission Riddim, découvrez le Supa Charge Riddim, qui accueille ici Elephant Man et Demarco pour un sombre Our World.
Voir la vidéo (04/2008)
MIGHTY KI LA - WEBCAM
MIGHTY KI LA - WEBCAM
Le Bedknocking riddim a fait forte impression en 2012, avec sa cohorte d'artistes caribéens convoqués par Dj Greg et rejoints par Mighty Ki La avec Webcam.
Voir la vidéo (01/2013)
THE MIGHTY LIONS - FREE US ON TIME
THE MIGHTY LIONS - FREE US ON TIME
Fondé en 2010, le label lyonnais Ka Records suit une ligne directrice claire : du roots, seulement du roots. En atteste ce titre extrait du premier album des Mighty Lions, "In this time".
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
Retrouvez Nikko du Mystic sound à Annecy avec le riddim Mui Caliente sorti en septembre sur le label CJ Records. Vous pouvez découvrir sur la série Sizzla, Beenie Man, Turbulence, Anthony B ou encore Capleton.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016