Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INNER CIRCLE FEAT. PEETAH MORGAN, I-OCTANE & BIZERK – YOUNG, WILD & FREE
INNER CIRCLE FEAT. PEETAH MORGAN, I-OCTANE & BIZERK – YOUNG, WILD & FREE
Peetah Morgan rejoint le remix reggae de Young wild & free (repris de Snoop Dogg, Wiz Khalifa et Bruno Mars) par Inner Circle avec Bizerk, et I-Octane.
Voir la vidéo (03/2013)
ETANA - RICHEST GIRL
ETANA - RICHEST GIRL
Plus que quelques jours pour découvrir le troisième album de la diva jamaïcaine Etana, "I Rise". On patiente avec le clip de ce nouveau single, Richest Girl.
Voir la vidéo (10/2014)
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Après son premier et prometteur album sorti l'année dernière c'est déjà l'heure de découvrir un extrait du second album de Protoje, "The 8 Year Affair", produit par Don Corleon.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
I-OCTANE - INFORMER A WORK
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
Voir la vidéo (11/2011)
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
Busy Signal impressionne toujours autant quand il fait parler sa technique sur des riddims minimalistes à l'image de Professionally. Watch Out Fi Dis !
Voir la vidéo (03/2014)
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
STAND HIGH PATROL - ENTERTAINER
Nouveau titre extrait du premier album de Stand High Patrol, "Midnight Walkers" : après Brest Bay, on découvre Entertainer, l'un des meilleurs titres de cet opus.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
KIDDUS I - GREEN FA LIFE
KIDDUS I - GREEN FA LIFE
Un album de Kiddus I, c'est un événement. Le chanteur poissard, figure du film "Rockers", nous revient avec ce premier véritable album, "Green Fa Life" pour lequel il a rameuté la vieille garde autour de lui.
Lire la chronique (10/2009)
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
STEPHEN MARLEY FEAT. CAPLETON & SIZZLA - ROCK STONE
C'est déjà l'un des meilleurs titres de l'année 2014 : Rock Stone, la terrible combinaison de Stephen Marley, Capleton et Sizzla, sur fond de dubstep, a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2014)
MIDNITE - CHILDREN OF JAH
MIDNITE - CHILDREN OF JAH
Nouveau single de Midnite, extrait de l'album du même nom, "Children of Jah", produit par le label Rastar Records. Disponible le 13 juin en digital.
Voir la vidéo (06/2012)
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
CLIP - WORLD CUP MEDLEY
Sorti l'année dernière, le World Cup Riddim a accueilli Anthony B (We nuh fraid, sur son album "Suffering Man") et Perfect avec Ghetto Colours. Découvrez le medley des deux morceaux.
Voir la vidéo (03/2007)
WINSTON ''MR FIX IT'' FRANCIS
WINSTON ''MR FIX IT'' FRANCIS
Une nouvelle sortie de la mine d'or Studio One : Winston Francis et ses deux albums "Mr Fix It" et "California Dreaming" nous replongent dans l'insouciance des années 60. Les amateurs seront conquis.
Lire la chronique (03/2005)
JAH CURE - FREEDOM BLUES
JAH CURE - FREEDOM BLUES
Un nouvel album de Jah Cure ? Pas du tout. Le tracklisting inquiète, l'écoute le confirme : les 16 titres qui composent cet opus sont presque tous disponibles depuis des mois voire des années.
Lire la chronique (03/2005)
SEBASTIAN STURM - BACK AMONG THE LIVING
SEBASTIAN STURM - BACK AMONG THE LIVING
Sebastian Sturm a sorti son premier album, "This change is nice", le mois dernier. Découvrez ce jeune chanteur allemand dont la voix flirte entre Marley et Harrison Stafford.
Voir la vidéo (06/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016