Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
TARRUS RILEY - NEVER LEAVE I
Nouveau clip de Tarrus Riley pour son single Never Leave I sur le Island Vibes riddim, sorti au début de l'année. Un riddim construit autour d'une guitare acoustique, et produit par Chimney Records.
Voir la vidéo (06/2011)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
Voir la vidéo (08/2008)
DANAKIL - TEASER PART 3
DANAKIL - TEASER PART 3
Troisième et dernière partie du teaser vidéo consacré au nouvel album de Danakil, "Echos du Temps" façonné entre la France, la Jamaïque et le Mali, qui dévoile les coulisses de l'enregistrement.
Voir la vidéo (02/2011)
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
CLIP : UMAN - ON REVIENT DE TOUT
Quatre ans après sa mixtape Umanizm, Uman revient avec un premier album, "L’aventure c’est l’aventure", attendu pour la rentrée. On revient de tout en est extrait : du Uman roots et toujours aussi réfléchi.
Voir la vidéo (08/2007)
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
C'est le retour du grand Luciano, qui demande à ce qu'on lui rende sa douce Jamaïque sur Sweet Jamaica, extrait de son prochain album à venir, "Jah is my navigator", produit par Dean Fraser.
MOJO MORGAN FEAT. PEETAH MORGAN - NEW DAWN
MOJO MORGAN FEAT. PEETAH MORGAN - NEW DAWN
Mojo Morgan reprend avec son frère Peetah Morgan le classique de Nina Simone I Feel Good, sur un single hip-hop extrait de son prochain album.
Voir la vidéo (12/2012)
RC - HOLDING FIRM
RC - HOLDING FIRM
Produit par Vikings Productions, le Focus riddim réunissait une belle brochette de jeunes et prometteurs artistes : Exco Levi, Loyal Flames… et RC (aka Rigtheous Child) qui s'illustre avec Holding Firm.
Voir la vidéo (01/2013)
SOULFUL SPIRIT RIDDIM
SOULFUL SPIRIT RIDDIM
Adapté d’une chanson de la diva soul Sharon Jones (How Long Do I Have To Wait For You), le Soulful Spirit riddim, concocté par Irie Ites, accueille notamment Sizzla, Chezidek et Perfect.
Voir la vidéo (07/2014)
SIZZLA - BURNING FIRE
SIZZLA - BURNING FIRE
Sizzla revient avec un énième album qui sort sur le label Penitentiary Records. Trois mois après avoir sorti l’excellent "Life", Kalonji allait-il continuer sur sa bonne lancée ?
Lire la chronique (03/2005)
SONGBIRD RIDDIM MEDLEY
SONGBIRD RIDDIM MEDLEY
Tourné dans les Îles Vierges, le clip du medley du Songbird riddim (I-Grade Records) réunit six des 15 artistes présents sur la série : Pressure, Niyorah, Junior P, Dushane, Ras Batch et Misael.
Voir la vidéo (06/2013)
COURTNEY JOHN - SOMETIMES
COURTNEY JOHN - SOMETIMES
On connaissait Yogie mais c'est sous son vrai nom, Courtney John, que nous revient le neveu de Beres Hammond. Evidemment sur une production Fiwi Music, comme depuis dix ans.
Voir la vidéo (12/2007)
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
I-OCTANE - BURN DEM BRIDGE
Sur une production de Stephen Di Genius McGregor, I-Octane dénonce les hypocrites et les ingrats. Une seule chose à faire : couper les ponts. Premier extrait de l'EP "Straight from the heart" disponible en décembre.
Voir la vidéo (11/2011)
PHOTOS : BUSHMAN & WARRIOR KING
PHOTOS : BUSHMAN & WARRIOR KING
Nous avons été à l'Elysée Montmartre le 28 novembre dernier au concert de Warrior King et de Bushman et vous livrons quelques images de ce superbe concert.
Lire l'article (12/2004)
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
BUSY SIGNAL FEAT. BOUNTY KILLER - SUMMN' A GUH GWAAN
Le Poor People's Governor et Busy Signal réunis par Shane Brown (Juke Boxx) sur le Damage control riddim : un texte réaliste pour une combinaison explosive.
Voir la vidéo (07/2010)
JINGLE BOUNTY KILLER
JINGLE BOUNTY KILLER
La tournée européenne de Bounty Killer l'a amené jusqu'à Paris mercredi dernier. Le Warlord nous a accordé un jingle, à l'issue d'une interview, qui suivra bientôt.
Voir la vidéo (04/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016