Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
FANTAN MOJAH - RASTA GOT SOUL
Trois ans après "Stronger", Fantan Mojah est de retour avec un nouvel album, "Rasta Got Soul", prévu pour la le début de la nouvelle année. Découvrez le single éponyme, premier aperçu de ce nouvel opus.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
Premier projet pour le label Reggae Livication Records, créé par deux musiciens d'Uppertone : une reprise de Britney Spears, par Keisha Patterson (découverte au sein des Kingston Ladies). Déjà disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
J.O.E – RASTA CHANT
J.O.E – RASTA CHANT
Jeune artiste de l'écurie Equinoxxx, J.O.E (pour Jah over Evil) a tragiquement disparu au début du mois, victime d'une rupture d'anévrisme. Il nous laisse notamment ce puissant nyabinghi, Rasta Chant.
Voir la vidéo (02/2011)
STITCHIE - WARPATH
STITCHIE - WARPATH
Passé au gospel après son accident de voiture, Stitchie n'a pas tout à fait tourné le dos au dancehall : la preuve avec Warpath, produit par Manudigital, extrait de son nouvel album prévu pour 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
MASICKA - KARMA
MASICKA - KARMA
Le prometteur Masicka fait parler sa technique sur ce Karma aux sonorités hip-hop, produit par le label suisse Hemp Higher Productions.
Voir la vidéo (05/2013)
PAILLE - SPARTIATE
PAILLE - SPARTIATE
"Je suis un spartiate, de ceux qui se battent jusqu'au bout" : en 2011, l'album "Inflammable" de Paille s'ouvrait sur Spartiate, un brulôt dancehall anti-immobilisme dont voici le clip.
Voir la vidéo (01/2014)
LUTAN FYAH - AMBITION
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
Voir la vidéo (08/2014)
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Avant de repartir sur les nouveaux riddims de la rentrée, découvrez cette semaine avec Tarzan deux nouvelles séries, le Move riddim sorti chez Fresh Ear en Juin dernier ainsi que le Peleam riddim sorti chez Baby G en Juillet.
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
Même si le génial Clive Hunt avait déjà tâté du dub à New York en 1977 avec African roots act I, plus de 30 ans s’étaient écoulés jusqu’à la sortie de Clive Hunt & the Dub dancers paru chez Makasound.
Lire la chronique (03/2008)
ED ROBINSON - IF I FOLLOW MY HEART
ED ROBINSON - IF I FOLLOW MY HEART
Nouvel hommage à la mémoire de Steely, disparu il y a deux ans, la compilation "Memories" accueille les productions du célèbre duo Steely & Clevie, à l'image de ce If I follow my heart, interprété par Ed Robinson.
Voir la vidéo (09/2011)
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
Le Weh Dem Fah riddim de Bizzarri Records n’est autre qu’un recut du riddim du même nom sorti en 1988 chez Redman International.
Voir les riddims (10/2014)
LE PREMIER RASTA - TRAILER
LE PREMIER RASTA - TRAILER
La journaliste et écrivain Hélène Lee adapte son livre "Le Premier Rasta" pour le cinéma, racontant la vie de Leonard Percival Howell. Dans les salles le 27 avril 2011. Découvrez la bande-annonce.
Voir la vidéo (03/2011)
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
ROUGH ROAD RIDDIM MIX
Nouvelle série de Green Lion, le Rough Road riddim déroule une rythmique reggae dubstep et accueille le meilleur de la nouvelle génération avec Jahdan Blakkamoore, Chronixx, Kabaka Pyramid, Dre Island...
Voir les riddims (08/2013)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
MAHALA RAI BANDA FEAT. GREGORY FABULOUS - BALKAN REGGAE (MANASSEH REMIX)
L'orchestre tsigane Mahala Rai Banda a convié plusieurs producteurs à revisiter leur titre Balkan Reggae avec Gregory Fabulous, dont l'Anglais Manasseh qui signe ce remix.
Voir la vidéo (04/2013)
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
GLEN WASHINGTON : WANNA BE LOVED
Après avoir refait surface en 1997 avec "Brother to Brother", enregistré avec Coxsone Dodd, Glen Washington reprend un rythme régulier. "Wanna be loved" est le 5ème opus issu de sa collaboration avec VP.
Lire la chronique (12/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016