Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
RICHIE SPICE - BAD WEATHER
Richie Spice rejoint Sizzla et consorts sur le Long days short nights riddim produit par Fattis Burrel (Xterminator). Leur collaboration pourrait s'intensifier puisqu'on le retrouvera aussi sur le Revolution Time ! riddim.
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
MARK WONDER, SIZZLA & GENTLEMAN - DON'T WORRY
MARK WONDER, SIZZLA & GENTLEMAN - DON'T WORRY
Extrait de son dernier album "True Stories of Mark Wonder & Friends", un album compose de featurings il y a un peu plus d'un an, Mark Wonder s'était entouré de Sizzla et Gentleman pour ce Don't worry sur le Kiana riddim du label Al.Ta.Fa.An.
Voir la vidéo (02/2012)
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
Lire la chronique (10/2004)
PROTOJE - THIS IS NOT A MARIJUANA SONG
PROTOJE - THIS IS NOT A MARIJUANA SONG
Le single de Protoje This is not a marijuana song, extrait de l'EP "The Eight Year Affair" a désormais son clip, tourné à Venice Beach.
Voir la vidéo (08/2012)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M REWIND #3 pt2
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #3 PT2
Découvrez cette semaine la deuxième partie du 3ème rewind de notre emission Reggaefrance6t'm animée par Selecta Vegra, wickeed selection !!!
Voir les sons - Ecouter (02/2005)
REGGAE JUICE FEAT. FAIANATUR ET DANY DAINJAH
REGGAE JUICE FEAT. FAIANATUR ET DANY DAINJAH
Pour cette nouvelle décoction, Blues Party est resté à la campagne et accueille au milieu des vaches ses invités de la semaine : les Marseillais Faianatur et Dany Dainjah.
Voir la vidéo (06/2013)
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
CHRONIXX - BEAT & A MIC
CHRONIXX - BEAT & A MIC
"Donne-moi un beat one-drop et un micro" réclame le jeune Chronixx pour défendre l'amour, sur ce titre produit par Bost & Bim pour Special Delivery Music.
Voir la vidéo (02/2013)
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
CHEZIDEK - SECRET ENEMY
Sorti en février, le dernier single de Chezidek, Secret Enemy, produit par Desbert Johnson & Amena Sy pour Sensitive Promotion, tourne en boucle à la radio jamaïcaine et a désormais son clip.
Voir la vidéo (05/2011)
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
Souvenez-vous : c’était en 1997, autant dire une éternité. Raggasonic et Supa John entonnaient ce refrain spécial manif : « Laisse le peuple s’exprimer !». En attendant un hypothétique retour…
Voir la vidéo (12/2009)
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
SKARRA MUCCI - GREATER THAN GREAT
On retrouve le fantasque deejay jamaïcain Skarra Mucci dans un clip délirant pour son titre Greater Than Great, enregistré sur le digital MT-41 riddim composé par Dreadsquad.
Voir la vidéo (12/2012)
MORGAN HERITAGE - PUT IT ON ME
MORGAN HERITAGE - PUT IT ON ME
Peetah et Gramps Morgan se partagent le lead sur ce nouveau single de Morgan Heritage, Put It On Me, produit par Shane Brown (Juke Boxx Productions).
Voir la vidéo (06/2014)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
Retrouvez en images le clip du tune d'Assassin Idiot Ting dat qui est resté pas moins de 16 semaines au top des charts yardies !
Voir la vidéo (01/2005)
PROTOJE - WHO KNOWS (FOR BBC 1XTRA)
PROTOJE - WHO KNOWS (FOR BBC 1XTRA)
C'est LE hit de 2014 : Protoje, ici sans Chronixx, reprend pour la BBC son mega hit Who Knows.
Voir la vidéo (01/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016