Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
DRE ISLAND - REGGAE LOVE
Parmi les artistes à surveiller de près, Dre Island a sorti hier un nouveau single qui confirme le bien qu'on pense de lui : Reggae Love produit par Nikolas "Sniggy" Silvera (Head Concussion Records).
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
NUCLEUS ROOTS - HEART OF DUB
Depuis 1996, Nucleus Roots a su imposer une démarche qui aujourd’hui porte ses fruits. L’album "Heart Of Dub" réunit des dubs inédits issus de titres présents sur leurs trois premiers opus.
Lire la chronique (06/2006)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
RICHIE STEPHENS FEAT. U-ROY - REAL REGGAE MUSIC
RICHIE STEPHENS FEAT. U-ROY - REAL REGGAE MUSIC
Richie Stephens célèbre l'âge d'or du reggae, et c'est Daddy U-Roy qui donne la leçon sur le Swing Easy, en invoquant King Jammy, Ken Boothe, Niney the Observer et Josey Wales.
Voir la vidéo (04/2013)
REDEEMER RIDDIM MIX
REDEEMER RIDDIM MIX
Avec sa dernière série, le Redeemer riddim, le label munichois Oneness Records creuse le même sillon : des instrus new-roots bien calibrées, sur lesquels sont invités des artistes culturels venus du monde entier.
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
DUBTONIC KRU & IBA MAHR - SOMEWHERE INNA AFRICA
A l'occasion du Black History Month, Dubtonic Kru et Iba Mahr ont uni leurs talents pour rendre hommage au continent africain, avec Somewhere inna Africa, sur le Motherland riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
Le nouvel album de Beres Hammond, "One Love, One Life", sera disponible en digital à partir du 12 novembre (en CD début 2013). Découvrez un premier extrait, You Stand Alone.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
Ces deux là ne se quittent plus. Après leurs nombreux duos, Gentleman et Richie Stephens préparent un album commun, "Live Your Life", dont est extrait I Found Heaven.
Voir la vidéo (11/2012)
GUIDE DES FESTIVALS 2004
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
Plus de détails (07/2004)
BROUSSAI - LE TEMPS DE VIVRE
BROUSSAI - LE TEMPS DE VIVRE
« La vie est trop précieuse pour la passer à travailler / Avancer c’est aussi savoir s’arrêter » : Broussaï célèbre l’oisiveté sur Le Temps de Vivre, à découvrir en images.
Voir la vidéo (03/2015)
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
Après Busy Signal qui a sorti son premier album chez Greensleeves, c'est désormais au tour de Mavado, autre star montante de l’Alliance de Bounty Killer, de le faire chez VP Records.
Lire la chronique (08/2007)
CAPORAL NIGGA - PURE FAYA BUN
CAPORAL NIGGA - PURE FAYA BUN
Caporal Nigga fait parler sa technique et son flow à la mitraillette sur Pure Faya Bun, nouvel extrait de son album "3000 Niggawatts", attendu pour le mois de mars.
Voir la vidéo (01/2013)
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
Le producteur espagnol Roberto Sanchez a été convié sur le nouvel album de Khalifa, "(G)Riot.12". Il signe des versions melodica sur les riddims joués par Sly & Robbie, dont celle de Laisse parler ton coeur.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
WELCOME - STREETLY REGGAE LOVERS
Melting pot incarné dans ses influences musicales, Welcome revient avec "Streetly Reggae Lovers", produit par Subchallenge et ambiancé par le nerveux Ayaman, Mc du célèbre sound system parisien Shadow Killa.
Lire la chronique (11/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016