Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHAMPIONNAT : 8eme de finale Pool A
CHAMPIONNAT : 8EME DE FINALE POOL A
La troisième édition du championnat de France des sounds systems à débuté samedi dernier, nous avons été sur place prendre la temperature...
Lire l'article (10/2003)
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
Le deejay et producteur Delly Ranx était de retour cette année avec son quatrième album, "The Next Chapter", dont le single éponyme a rapidement trouvé les charts.
Voir la vidéo (12/2012)
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
Nouvelle preuve de la vitalité de Michael Rose, Paper Dog (Bad A Yard) sur le Cash Register riddim, fournit un aperçu de son prochain album, intégralement produit par John John, le fils aîné de King Jammy.
Voir la vidéo (04/2009)
MR VEGAS - LOVE ZONE
MR VEGAS - LOVE ZONE
Mr Vegas, qui s'y connaît en mauvaises surprises, célèbre les femmes qui n'aiment qu'un seul homme à la fois avec Love Zone, sur le Bed Knocking riddim de DJ Greg.
Voir la vidéo (04/2013)
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
Voir la vidéo (09/2013)
QUEEN OMEGA : DESTINY
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
Lire la chronique (01/2005)
LABA LABA RIDDIM MIX
LABA LABA RIDDIM MIX
Les Italiens de Bizzarri Sound annoncent la sortie de leur nouvelle série, le Laba Laba riddim. Une nouvelle production pêchue qui accueille certains des habitués du label : Lion D, Skarra Mucci, Jah Sun, G Mac et Ward 21.
Voir les riddims (09/2013)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
Ces deux là ne se quittent plus. Après leurs nombreux duos, Gentleman et Richie Stephens préparent un album commun, "Live Your Life", dont est extrait I Found Heaven.
Voir la vidéo (11/2012)
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
CECILE FEAT ASSASSIN - HEY
Nouveau single extrait de son dernier album, "Jamaicanization", Cecile croise la route d'Assassin (aka Agent Sasco) sur l'entraînant Hey.
Voir les sons - Ecouter (01/2012)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
Lire la chronique (05/2005)
LAZA MORGAN - JOY
LAZA MORGAN - JOY
"Tu sais que je vis ma vie avec joie", répond Laza Morgan à ses détracteurs sur le single Joy (Platinum Camp/JP Music), tout juste disponible.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
L’Elysée Montmartre accueillait dimanche dernier un vétéran du reggae : Freddie McGregor. L’auteur des classiques Bobby Bobbylon et Big Ship, adepte du Lover Rock qui était accompagné pour l’occasion de Louie Culture, pour la 1ère fois en France.
Plus de détails (03/2004)
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
Le jeune chanteur canadien Marky Lyrical sort son premier album solo, "Sardust", avec des productions de Riddim Wise, Dreadsquad, Poirier, House of Riddim et Soké. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
A l'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
A L'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
Pour découvrir le nouvel album explosif du jeune Bobo Jah mason et pour accompagner notre chronique, nous avons mis à votre disposition à l'écoute le tune "Danger zone"...... tune in !!!
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016