SAEL - ABSENCE
Sael rend hommage au chanteur guadeloupéen Gilles Floro, décédé en 1999, avec le titre Absence, extrait de l'album "Reggae Tribute" qui reprend en reggae des classiques du zouk.
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
AMY WINEHOUSE FEAT. NELSON SERIEUX
Déjà disponible, "Lioness : Hidden Treasures", l'album de chansons inédites de Amy Winehouse, renferme un duo avec l'artiste New-Yorkais Nelson Serieux.
BUSY SIGNAL - COME OVER
Avec Busy Signal, ça se passe souvent au téléphone. Ça ne change pas sur le single Come Over, sur le Heart & Soul riddim, où le deejay se fait chanteur, et que l'on retrouvera sur son nouvel album.
MAVADO FEAT. AKON - SURVIVOR
Signé chez We The Best, le label de DJ Khaled, Mavado poursuite son rêve américain, et s'est adjoint les services du chanteur sénégalais Akon sur ce Survivor.
MARK WONDER & UNIDADE 76 - JUST AS BE 4
Toujours avide de rencontres artistiques, le Jamaïcain Mark Wonder s'est rapproché du groupe brésilien Unidade 76 pour ce Just As Be 4 sur le Cards on the table riddim produit par leurs soins.
KHALIFA - LAISSE PARLER TON COEUR
A découvrir en exclusivité, le titre Laisse parler ton cœur, de Khalifa, extrait de son nouvel album enregistré avec Sly & Robbie, à paraître prochainement.
DANGER IN YOUR FACE RIDDIM MIX
Sorti cet été, le Danger in Your face riddim confirmait le retour aux affaires de Fattis Burrell et de son label Xterminator, peu après le Long Day Short Night. Avec Sizzla, I-Wayne, Jesse Royal et Kayla Bliss.
LADEN - TIME TO SHINE
Voilà un artiste qui devrait briller en 2009. Laden, protégé de Stephen Mc Gregor, s'est déjà illustré sur plusieurs séries. Il revient cette fois sur un riddim sur mesure avec un titre qui ne manquera pas de figurer sur son 1er album.
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
Quand Irish & Chin, les organisateurs du World Clash new-yorkais, passent à la production, ils reprennent la recette de Welcome To Jamrock : un gros classique de Barrington Levy, Prison Oval Rock remixé pour Mr Vegas.
DAR-K - ON CHANGE
Toujours dans la préparation de son prochain album prévu pour 2013, Dar-K nous fait patienter. On découvre ainsi On Change, en version acoustique.
GYPTIAN - OVERTIME
Extrait de son EP "SLR", sorti chez VP Records mi-octobre, Overtime (posé sur le riddim du même nom) voit Gyptian raconter ses rêves amoureux sur le divan d'une psy... très à l'écoute.
DAY RAVE RIDDIM MIX
Day Rave, le nouveau riddim de Stephen McGregor pour le label Big Ship, a inspiré une nouvelle fois ses artistes de prédilection. La tension est à son paroxysme lorsque Vybz Kartel et Mavado s'affrontent sur la version. Oreilles sensibles s'abstenir.
|