Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
YANISS ODUA - HIT 2 HITS MEGAMIX
On vous parlait récemment de la sortie du nouvel album de Yaniss Odua, "Hits 2 Hits", chez Legalize Hits. Découvrez ce projet qui regroupe inédits et classiques du chanteur martiniquais avec ce megamix à l'écoute.
PRESSURE - GHETTO LIFE
PRESSURE - GHETTO LIFE
Une fois n'est pas coutume, Corleon reprend le Baltimore Riddim des Tamlins et l'offre à son poulain Pressure, qui signe un Ghetto Life qui plairait à Capleton, couplé avec Touch The Sky.
Voir la vidéo (12/2007)
GUIDE DES FESTIVALS 2004
GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
Plus de détails (07/2004)
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
JAH TROUBLE & JUVENILE – SOMETHING
Nouvelle vie pour le titre Something, des jeunes Jah Trouble et Juvenile, enregistré en 2006, mais dont Sherkhan a modifié le riddim original, et ressorti le clip.
Voir la vidéo (09/2013)
BAMBA DOIS - BID
BAMBA DOIS - BID
Bamba Dois, c'est la rencontre musicale entre le Brésil et la Jamaïque. Un projet réjouissant, qui réunit Ky-mani Marley, U-Roy, Ernest Ranglin, Luciano, The Heptones, Sizzla et des artistes brésiliens… Aperçu du projet en vidéo.
Voir la vidéo (05/2011)
INTERVIEW DE MONTY ALEXANDER
INTERVIEW DE MONTY ALEXANDER
Nous avons été rencontrer pour vous Monty Alexander, pianiste de renommée qui n’a jamais oublié ses origines jamaïcaines, et développe parallèlement à sa carrière jazz une discographie revisitant les riddims les plus célèbres.
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
GROUNDATION - BUILDING AN ARK
Trois longues années après "Here I am", les canons californiens tonnent à nouveau. "Building an Ark" était attendu au tournant. Bonne nouvelle pour les anxieux : Groundation n'a rien perdu de sa superbe.
Lire la chronique (04/2012)
POPCAAN - RUP RUP (BAD INNA REAL LIFE)
POPCAAN - RUP RUP (BAD INNA REAL LIFE)
Plus rien n’arrête Popcaan qui enchaîne les singles, dont l'explosif Rup Rup, adressé à ses détracteurs et produit par E5 Records.
Voir la vidéo (03/2015)
I-OCTANE - MY LIFE
I-OCTANE - MY LIFE
Difficile de passer à côté de ce hit de I-Octane, qui campe dans les charts depuis des mois et est même resté plusieurs semaines à la première place.
Voir la vidéo (10/2010)
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
KHALIFA & THE ASKAR KIDS - SALAM
Khalifa, dont le nouvel album, "(G)riot 13", sortira le 15 mars, s'est rendu en novembre dernier en Palestine, et a tenu un atelier avec les enfants du camp d'Askar. Le résultat : la chanson Salam (la paix).
Voir la vidéo (01/2013)
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
Mr Vegas imagine sa love story à la française, avec escaliers de Montmartre, tour Eiffel et tutti quanti sur Whenever you're lonely, extrait de son double album "Sweet Jamaica".
Voir la vidéo (04/2013)
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L’heure est grave ! Depuis le début de l’année 2004, l’industrie du disque affiche une baisse généralisée des ventes : 21,4 % en valeur et 20,3 % en volume. Cette baisse est, selon les majors, principalement due au piratage sur internet...
Lire l'article (05/2004)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #53
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #53
Retrouvez Selecta Vegra qui nous recoit cette semaine avec le 53ème volume de son emission hebdomadaire Reggaefrance 6t'm. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
Voir les sons - Ecouter (04/2005)
BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
Black Am I est le nouveau protégé des frères Marley, qui le produisent sur le label Ghetto Youth International. On le découvre avec Modern day freedom.
Voir la vidéo (01/2013)
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
Dernier né du label Joe Frazier, le riddim Holiday Inn accueille Terry Linen, Earl 16, le quator L.U.S.T, Duane Stephenson, George Nooks ou encore Mikey Spice. Découvrez notre mix.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016