Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KENSHIRO - MERCI MISS
KENSHIRO - MERCI MISS
Avec Merci Miss Le Réunionnais Kenshiro prend le contre-pied des chansons de rupture avec un texte plein d'humour où il remercie son ex de l'avoir laissé tomber.
Voir la vidéo (06/2013)
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
CLINTON FEARON - MI DEH YAH
Clinton Fearon est aujourd'hui l'un des derniers représentants de ce que l'on a appelé le "Proverbial Reggae", qu'il a contribué à forger au sein des Gladiators. Plusieurs décennies plus tard, Clinton Fearon est toujours là.
Lire la chronique (07/2010)
DANCEHALL AGAIN  RIDDIM MIX
DANCEHALL AGAIN RIDDIM MIX
Dernière production en date de l'écurie Daseca (le label de Serani), ce Dancehall Again accueille pas moins de seize artistes. Série disponible sur les plateformes de téléchargement.
Voir les riddims (12/2010)
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
Nouvelle livraison de BBC 1Xtra : après Damian Marley et Cham, la radio a convié Tarrus Riley pour un live de son hit Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (01/2014)
Ecouter
EXTRAIT : ADMIRAL T & LITTLE ESPION
LIttle Espion, ou Little Spy agé de 21 ans originaire de guadeloupe également, membre du Youth Attack avec Admiral T et Kurtis. Travail depuis quelques année déjà et son premier gros tube : Love (extrait de More vibes) est en ecoute.
Ecouter (02/2003)
PERFECT - PEDAL & PUSH
PERFECT - PEDAL & PUSH
Décidemment très réactif à l'actualité internationale, Perfect dresse le bilan critique de l'administration George Bush sur ce Pedal & Push, fruit de la collaboration entre Itation Records et le Tune in crew.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
PROTOJE - ANSWER TO YOUR NAME
Produit par Winta James et Lewis Planter, Answer To Your Name, est le nouveau single extrait du troisième album de Protoje, "Ancient Future".
Voir les sons - Ecouter (02/2015)
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
Greensleeves fête ses 30 ans ! Trente ans de succès dans le reggae : il faut dire qu’un label dont la première sortie fut l’album « Best Dressed Chicken in Town » de Dr Alimentado ne pouvait décemment pas mal finir.
Lire la chronique (09/2007)
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
Voir la vidéo (12/2013)
KING JAMMY - LIVE SET
KING JAMMY - LIVE SET
C'était l'un des événements de l'été : la venue de la légende vivante King Jammy au Garance Reggae Festival pour un live mix derrière sa console n'aura déçu personne.
Voir la vidéo (10/2011)
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
SOLO BANTON FEAT. BUGGSY - MY MUSIC
Solo Banton retrouve Dubkasm et défend sa musique au côté de Buggsy. Bientôt disponible dans un coffret triple 7"(Dubkasm Records).
Voir la vidéo (01/2014)
ZIGGI - NEED TO TELL YOU THIS
ZIGGI - NEED TO TELL YOU THIS
Après "Some much reasons", le chanteur hollandais Ziggi est de retour avec un nouvel album, "In Transit". D'où ce single en prélude, Need to tell you this.
Voir la vidéo (04/2008)
RARE GROOVES REGGAE vol.4
RARE GROOVES REGGAE VOL.4
Après trois compilations de qualité, Nova Records enfile de nouveau les perles sur son collier roots : "Rare Grooves Reggae vol. 4" réunit quinze tubes en déclinant le genre subtilement.
Lire la chronique (07/2006)
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
ROMAIN VIRGO - FANTASIZE / FIRED UP INSIDE
L’enchaînement de Fantasize et de Fired Up Inside sur l’album "The System" n’est pas fortuit, et on retrouve un clip pour les deux morceaux, avec un Romain Virgo au meilleur de sa forme.
Voir la vidéo (12/2012)
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
DUANE STEPHENSON - RASTA FOR I
Duane Stephenson s'est une nouvelle fois illustré sur le Streets Of Gold Riddim produit par Penthouse Records. Il faudra compter sur le chanteur d'August Town !
Voir la vidéo (10/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016