Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
TARRUS RILEY - HERBS SENSIMENA
Alors que la Jamaïque a considérablement assoupli sa législation sur le cannabis, nouvelle ganja tune de Tarrus Riley qui en vante les mérites, sur le Intoxxicated riddim (Troyton Music).
Voir la vidéo (05/2015)
KONSHENS - DO SUMN
KONSHENS - DO SUMN
Que serait la Jamaïque sans la danse, et le dancehall sans danseurs ? Konshens profite du clip de Do Sumn, produit par Ward 21, pour présenter de jeunes danseurs jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Voir les riddims (12/2012)
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
Le producteur Don Corleon a une nouvelle fois frappé avec le doux The Scriptures riddim, où l'on retrouve Duane Stephenson et son très bon morceau To The Lord.
Voir la vidéo (07/2013)
KONSHENS - HOME WRECKER
KONSHENS - HOME WRECKER
L'album de Konshens fait étalage de sa versatilité. On connaissait le single dancehall Do Sum'n, mais Konshens s'illustre aussi bien sur une rythmique reggae, à l'image de Homewrecker.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
DAWEH CONGO - DUBBY SKYLINE
DAWEH CONGO - DUBBY SKYLINE
Cinq ans après la sortie de son album "Ghetto Skyline", Daweh Congo en sort la version dub, disponible le 26 septembre. A découvrir avec le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M. #82
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M. #82
Retrouvez encore Selecta Vegra avec l'emission Reggaefrance 6t'm qui présente cette semaine un rewind des dernières emissions. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
Voir les sons - Ecouter (04/2006)
PIERPOLJAK & KUBIX - PUTA VIDA LOCA (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
PIERPOLJAK & KUBIX - PUTA VIDA LOCA (JAMAFRA ACOUSTIC SESSIONS)
Pierpoljak reprend en acoustique son titre Puta Vida Loca, qui raconte le quotidien d’un SDF parisien, accompagné par Kubix à la guitare.
Voir la vidéo (03/2015)
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
DADDY MORY FEAT. TOK - TAKE YOU HOME
Tourné à l'Elysée Montmartre à l'occasion du dernier passage de TOK dans la capitale, le duo entre Daddy Mory et le quatuor dancehall, Take you home sur le La Guess Riddim de Mek it Happen, a désormais un clip.
Voir la vidéo (07/2008)
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
Après Baby G et Duke Salomon, c'est au tour de Straika D de poser sa chanson, Have You Heard, sur le Wicked Ruler ridim composé par Redeyes (RKF Productions).
Voir la vidéo (07/2013)
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
RAGGA DANCEHALL #1 DANS LES BACS
Mek it happen à encore frappé avec sa dernière compile !! Ce coup-ci c'est un double CD qui nous est présenté, le premier avec les titres originaux et de nombreux inédits et le second mixé par 4 dj's...
Lire la chronique (07/2003)
L'ENTOURLOOP FEAT. JAMALSKI, BANG ON ! & N'ZENG - BACK IN TOWN
L'ENTOURLOOP FEAT. JAMALSKI, BANG ON ! & N'ZENG - BACK IN TOWN
L'Entourloop a encore frappé : le spécialiste des croisements reggae / hip hop convie Jamalski, Bang On ! et N'Zeng sur ses irrésistibles rythmiques. A découvrir sur l'EP "Back In Town".
Voir la vidéo (11/2014)
ASSASSIN - SAME TING AGAIN
ASSASSIN - SAME TING AGAIN
Producteur avisé à la tête du label Boardhouse, Assassin continue de de passer derrière le micro avec autant de réussite : la preuve avec Same ting again, sur un riddim crépusculaire signé Daseca.
Voir la vidéo (03/2009)
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
ASPO - ROMANCE WITHOUT FINANCE
Peu de groupes de ska français arrivent à maintenir le niveau. Après un "Live with Alton Ellis" remarqué l’an dernier, Aspo livre son 3ème album, "Romance without Finance". Sans aucun doute le plus bel effort du groupe.
Lire la chronique (06/2005)
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016