TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
Bientôt disponible, le premier album de Naâman, "Deep Rockers Back A Yard", reprend certains des titres de sa précédente mixtape, et propose aussi des chansons inédits, à l'image de la positive House of Love.
SAEL - ABSENCE
Sael rend hommage au chanteur guadeloupéen Gilles Floro, décédé en 1999, avec le titre Absence, extrait de l'album "Reggae Tribute" qui reprend en reggae des classiques du zouk.
TARRUS RILEY - JAH WILL
Un trottoir, une guitare : Tarrus Riley en mode "Broadway busking" interprète If it's Jah will, un titre que l'on retrouvera sur son album acoustique, "Mecoustic", disponible sous peu.
THINGS TOUGH RIDDIM MIX
Le label VI Connection sort une nouvelle série avec certains des meilleurs artistes des Iles Vierges : outre Batch, Avaran ou Abja, on retrouve également Niyo Rah et le Jamaïcain Little Kirk.
RDX - MAD BOSS
Après avoir fait danser toute la Jamaïque avec Jump et Broad Out le duo RDX (composé de Renigade et Delomar) signe un nouveau clip hilarant, Mad Boss.
BARRINGTON LEVY - ROSIE
A force de chercher, Barrington Levy a fini par trouver sa "special girl", Rosie. Un titre qui n'est autre que la suite de son hit Black Roses.
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
Takana Zion rejoint lui aussi la cohorte d'artistes conviés sur le Coqlakour riddim 5 avec Gally Mangue, que l'on retrouve également sur son album "Black Mafia 4".
JAH SUN FEAT. KABAKA PYRAMID - FOUNDATION
Les jeunes chanteurs Kabaka Pyramid (Jamaïque) et Jah Sun (Californie) mêlent reggae et hip sur ce recut du Swing Easy qui accueille leur single, Foundation.
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
"Tu as du sang sur les mains", dénonce Peter Lloyd qui reprend Fade Away de Junior Byles pour condamner la violence des gangsters et de la société.
BUSY SIGNAL - STEP OUT
Le jeune prodige de Tivoli Gardens aura certes mis quelques années à faire son nom dans l'underground jamaïcain mais son premier album, "Step out", vient confirmer avec éclat une réputation qui ne s'est pas démentie depuis plus d'un an.
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
Alors que la scène dancehall semble manquer d'inspiration depuis quelques temps, côté reggae il n'en est rien et Chuck Fender le démontre avec le titre Light Them sur le riddim confessions.
|