Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (01/2006)
DON CAMILO - RUN COME
DON CAMILO - RUN COME
Digital Killer ! Sorti avant l'été, le très bon maxi de Don Camilo mis en musique par Manudigital trouve ici son premier clip. Disponible chez Jamafra Records en 12" et en digital.
Voir la vidéo (09/2013)
MIDNITE - CREDITED
MIDNITE - CREDITED
Midnite a tutoyé les sommets l’année dernière, en sortant coup sur coup deux albums de haute tenue, "Beauty for Ashes" et "Ride Thru", dont est tiré Credited.
Voir la vidéo (01/2015)
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
THE ROCKERS DISCIPLES - FAR EYE
Quatre ans après la sortie du prometteur ''Crossroads'', les Rouennais de Rockers Disciples signent un nouvel opus, "Far Eye", accompagnés de la chanteuse sénégalaise Daba Makourejah. Une belle réussite.
Lire la chronique (12/2012)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
Voir la vidéo (08/2008)
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
VYBZ KARTEL - SCHOOL
VYBZ KARTEL - SCHOOL
Sorti cet été, le titre School voyait Vybz Kartel prendre le contrepied de ses précédents discours, conseillant aux jeunes de ne pas se blanchir la peau, d'éviter les drogues et les jeans ajustés.
Voir la vidéo (10/2013)
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
Christopher Ellis, le fils du légendaire Alton Ellis, part à la poursuite de la fille de ses rêves, qui croise Bay C (TOK). Don't change your number est produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley.
Voir la vidéo (02/2013)
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !", dénonce Droop Lion, qui prépare un album avec les Gladiators.
Voir la vidéo (11/2013)
PENTATEUCH - PRESSURE
PENTATEUCH - PRESSURE
Parmi la jeune génération, il faut compter avec le groupe Pentateuch. Leur excellent single Pressure, sorti l’année dernière, a désormais son clip.
Voir la vidéo (11/2014)
SADIKI - DARK DAYS
SADIKI - DARK DAYS
Le Jamaïcain Sadiki est le premier artiste enregistré sur le Black Dark riddim produit par JahmanIcan Records. Mixé par Kemist (Reality Shock Records), Dark Days accueille également le Français Tribuman à la trompette.
Voir la vidéo (07/2013)
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
Intercepté en chemin vers son lit, Junior Kelly revient sur ses débuts avec gentillesse et dans un anglais très clair. Il évoque son amour pour la musique et pour son dernier album, "Smile".
Lire l'interview (09/2004)
CLIP : BEENIE MAN feat. BARBEE
CLIP : BEENIE MAN FEAT. BARBEE
Beenie Man a signé le morceau le plus "people" de l'été : D'Angel, la femme de Beenie Man, n'aurait pas trop apprécié cette combinaison avec l'impayable Barbee.
Voir la vidéo (11/2007)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
Voir la vidéo (03/2015)
RAS BATCH - TOGETHER
RAS BATCH - TOGETHER
Originaire de Ste Croix, Batch était de retour l'été dernier avec son septième album, "Know Thyself", sur le label I Grade Records et dont est issu Together, à la mélodie entêtante.
Voir la vidéo (04/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016