CHRISTMAS PON DI REMIX
Avec Noël arrivent les premiers titres au goût discutable : Beenie Man, Cecile, Mavado et Elephant vantent sur Christmas Pon di Remix les mérites de la marque LIME qui organise un grand concours en Jamaïque...
DEMARCO - NUFF GAL
Après Elephant Man, on retrouve Demarco sur le Overproof riddim produit par Roach et qui accueille à peu près toute la Jamaïque.
COLLIE BUDDZ - PLAYBACK
Toujours pas de nouvel album pour Collie Buddz qui a sorti gratuitement un EP, "Playback" au début de l'année pour offrir de nouvelles chansons à ses fans. Voici le clip du titre éponyme.
ANTHONY CRUZ FEAT. CAPLETON - BURN DEM
Un an après avoir sorti son album "Fight with all your might", le chanteur pour dames Anthony Cruz est de retour avec ce Burn dem enregistré avec Capleton.
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
Mensonges et duplicité : devant le conseiller conjugal, Bugle et Lady Saw rejouent une scène bien connue des couples déchirés par les infidélités.
DUBPLATE S'KAYA
Jeune artiste de Rouen, S'Kaya nous dédie en dubplate son titre Illegal World. D'origine algérienne, S'Kaya pose sur un riddim digital des paroles conscientes à destination de la jeunesse.
PRODIGAL SON - LOVE GOD BAD
Prodigal Son pioche dans le passé avec ce Love God Bad qui remet le Sleng Teng de King Jammy à l'honneur. Un titre produit par Dany Brownie pour Mainstreetmusic.
NAÂMAN - OUTTA ROAD
Alors qu'il est reparti sur les routes françaises pour l'été, en attendant la sortie de son nouvel album, Naâman dévoile son nouveau single : Outta Road.
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
GYPTIAN FEAT. TANISHA SCOTT - WINE SLOW
Sex, Love & Reggae, c'est la trilogie vantée par Gyptian dans son dernier album, dont est extrait le langoureux Wine Slow, chorégraphié par Tanisha Scott.
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
Il y a quatre ans sortait le premier album de la formation jamaïcaine Uprising Roots, "Skyfiya". Du roots reggae profondément rasta, à l’image du fumant Steamers.
NAZARENES - SONGS OF LIFE
Les frères Tewolde sont originaires d'Addis-Abeba, en Ethiopie. Au début des années 80, la situation socio-politique les fait s'exiler en Suède. Ils y pratiquent un reggae gorgé de mysticisme et de spiritualité.
CEDRIC MYTON INNA DE YARD
Moins d'un an après l'ouverture de son catalogue, le label Inna de Yard compte déjà sa quatrième sortie. Nouvelle déclinaison de sa configuration acoustique, c'est Cedric Myton des Congoes qui se prête à l'exercice.
MOJO MORGAN - HERBSMAN ANTHEM
Grâce à la technologie, Mojo Morgan s'offre une combinaison avec Peter Tosh, assassiné en 1987, sur Herbsman Anthem, une reprise du terrible riddim de Igziabeher (let Jah be praised).
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
Ces deux là ne se quittent plus. Après leurs nombreux duos, Gentleman et Richie Stephens préparent un album commun, "Live Your Life", dont est extrait I Found Heaven.
|