Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MUNGO'S HI FI FT. CHARLIE P - ALPHABET
MUNGO'S HI FI FT. CHARLIE P - ALPHABET
Exercice de style classique dans la musique, Charlie P travaille son alphabet sur Alphabet, à découvrir sur son nouvel album avec Mungo's Hi Fi, "You See Me Star".
Voir la vidéo (05/2015)
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
Retrouvez Fantan Mojah avec le clip du titre Hail the King sorti en 2004 chez Down sound records.
Voir la vidéo (01/2006)
PREZIDENT BROWN - BE CAREFUL
PREZIDENT BROWN - BE CAREFUL
Le chanteur de Clarendon est de retour avec un nouvel album, "I Sound Is From Creation", déjà disponible chez Tads International. On le découvre avec le single Be Careful, dont le clip a été tourné à Paris.
Voir la vidéo (11/2012)
GANJA MAN RIDDIM MIX
GANJA MAN RIDDIM MIX
Le label de la célèbre boutique parisienne Patate Records, Belleville International, annonce la sortie prochaine du "Ganja Man Riddim". Une composition dancehall festive qui n'est pas sans rappeler le fameux Head to Toe...
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
RICHIE CAMPBELL - MAN DON'T CRY
"Ils disent : 'Ne pleure pas' mais je ne vois aucune raison de sourire", déplore Richie Campbell sur le Smartphone riddim (Dj Smurf).
Voir la vidéo (02/2014)
FC APATRIDE UTD - THEM
FC APATRIDE UTD - THEM
Il y a tout juste un an sortait le premier album du Football Club Apatride Utd, le très original et convaincant "On The Fronteline Menu". Leur second opus, "Them", est dans la continuité : il le prolonge et le complète.
Lire la chronique (05/2007)
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
Lire la chronique (04/2008)
NAH BOW RIDDIM MIX
NAH BOW RIDDIM MIX
Né de la rencontre du Français Manudigital et des Suisses de Roots From The Cold, le jeune label Boom Shak Records a frappé un grand coup d'entrée avec l'énergique Nah Bow riddim.
Voir les riddims (12/2012)
ACKBOO FEAT. TAIWAN MC - QUALITY
ACKBOO FEAT. TAIWAN MC - QUALITY
Le clip de Quality, le titre de Taiwan MC (Chinese Man) extrait du Pressure riddim signé Ackboo, s'inspire des jeux vidéo 8 bits : à la façon d'un Super Mario, Ackboo et Taiwan MC évitent les obstacles pour distribuer leurs galettes.
Voir la vidéo (09/2014)
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
TARZAN RIDDIM MIX : JUSTICE
Dans la lignée des riddims fast actuels, retrouvez le dernier né de chez Yellow Moon, le justice riddim sorti mi septembre. Vous pouvez y retrouver un big cut de Beenie man, un Capleton fracassant ou encore une combinaison Lukie D & Delly Ranks !
PRESSURE - GHETTO LIFE
PRESSURE - GHETTO LIFE
Une fois n'est pas coutume, Corleon reprend le Baltimore Riddim des Tamlins et l'offre à son poulain Pressure, qui signe un Ghetto Life qui plairait à Capleton, couplé avec Touch The Sky.
Voir la vidéo (12/2007)
ROMAIN VIRGO - TAKING YOU HOME
ROMAIN VIRGO - TAKING YOU HOME
Sorti l'été dernier, le Big Stage riddim produit par Penthouse accueillait notamment le prometteur Romain Virgo qui réconforte la gent féminine sur Taking you home. Découvrez son tout récent clip.
Voir la vidéo (01/2011)
SUPERHEAVY - MIRACLE WORKER
SUPERHEAVY - MIRACLE WORKER
Miracle Worker, le premier single de Superheavy (la super formation montée par Mick Jagger avec Damian Marley et Joss Stone entre autres), est un reggae mainstream, et a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2011)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : JUNGLE
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : JUNGLE
Crown prince nous encense encore cette semaine avec de ces mix dont il a le secret !!! Vous y retrouverez Elephant Man & Kiprich.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016