Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : SARA
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : SARA
Crown prince nous fait découvrir cette semaine le Sara riddim sorti sur le non moins connu label Jammy's. Sur le mix vous retrouvez Sizzla, Wayne Marshall ou encore Vibz Kartel.
Voir les sons - Ecouter (01/2004)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
Lire la chronique (11/2008)
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
LUTAN FYAH - YOU BRING BLESSINGS
Toujours aussi brillant, toujours aussi bavard : Lutan Fyah ne s’essoufle donc pas après une année chargée et s’impose une nouvelle fois avec "You Bring Blessings".
Lire la chronique (04/2007)
KONSHENS - WEAK
KONSHENS - WEAK
Rien de tel qu’une rythmique bien cadencée pour apprécier le flow de Konshens. C’est ce que lui a proposé le label français Akom Records, qui a sorti le très bon single de Konshens, Weak, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
CLIP : Sizzla - Stageshow
CLIP : SIZZLA - STAGESHOW
Découvrez le clip de Stageshow, un nouveau tune de sizzla sorti chez VP Records...... tune in !!
Voir la vidéo (01/2005)
CHIEF ROCKERS : Tarzan vs Ewone !
CHIEF ROCKERS : TARZAN VS EWONE !
Quality Streetz sort une nouvelle mix tape pour tous les amateurs d'originalité et de gros son. Les deux sélecteurs Tarzan et Ewone ont sorti le meilleur de leurs bacs et une quantité assourdissantes d’inédits.
Lire la chronique (01/2005)
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
BUSY SIGNAL & RC - DREAMS OF BRIGHTER DAYS
Busy Signal et RC (Righteous Child) rêvent de jours meilleurs, sur le Brighter Days riddim produit par les Allemands de Silly Walks Discotheque.
Voir la vidéo (11/2013)
JAMELODY - LOVE CRAZY
JAMELODY - LOVE CRAZY
En attendant la sortie de son premier album "Be Prepared", produit par Bobby Digital, Jamelody s'offre un clip pour son deuxième single, Love Crazy sur le Queen of the Minstrels des Eternals.
Voir la vidéo (05/2008)
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
Ils ont tout vu, tout fait. Mais avoir contribué à certains des plus gros succès jamaïcains ne leur suffisait pas. Sly Dunbar et Robbie Shakespeare nous reviennent avec "Blackwood Dub", avant tout un exercice de style.
Lire la chronique (03/2012)
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
WAYNE WONDER - CAUGHT UP
Le triangle amoureux est un thème régulier. Cette fois, c'est Wayne Wonder qui se fait attraper (Caught up), extrait de son nouvel album, disponible le 24 juillet 2012.
Voir la vidéo (06/2012)
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
VIDEO : THE BLACK SEEDS PROMO
Comme Fat Freddy's Drop, les Blacks Seeds viennent de Nouvelle-Zélande, mais leur dub crossover préfère le soul et la funk à l'électro. En attendant leur nouvel album à la fin du mois, rien de mieux qu'une petite vidéo pour faire connaissance.
Voir la vidéo (08/2007)
JAH CURE - ALL OF ME
JAH CURE - ALL OF ME
En reprenant le hit de John Legend, All Of Me, Jah Cure joue sur du velours et son chant fait des merveilles.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
PROTOJE - I & I
PROTOJE - I & I
Sur une production de Don Corleon, I&I est l'un des meilleurs titres du nouvel album de Protoje, "The Eight Year Affair".
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
DOSSIER CHAMPIONNAT DE FRANCE
Reggaefrance est partenaire cette année du championnat de France des sounds systems et couvre l'évenement. A l'issue des demi finales, les finalistes retenus sont Arawak & Blackwarrel. La chronique de la 2e 1/2 finale arrivera dans la semaine.
Lire l'article (12/2003)
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
REGGAE JUICE FEAT. LA GRANJA ORCHESTRA
Session acoustique pour cette émission de rentrée de Reggae Juice : Blues Party accueille la formation française La Granja Orchestra, dont le nouvel album "Wake Up" est sorti cette année.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016