×
Vous l'aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En " pause ", le site n'est plus actualisé depuis de longs mois. Il n'y a, hélas, pas de perspective d'évolution à moyen terme. Ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais on n'a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu'on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n'était pas envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l'accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d'activisme.
Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d'avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)... Qui pouvait imaginer qu'on s'engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?
Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement... Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l'avenir... Qui sait ?
Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !
L'équipe de Reggaefrance
Juillet 2016
Reports > Photos
La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.
Plus de détails
Artistes > Interviews
Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.
Plus de détails
Artistes > Interviews
Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.
Plus de détails
Reports > Photos
Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France
Plus de détails
Actualites > Chroniques
Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.
Plus de détails
Actualites > Chroniques
Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.
Plus de détails
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
EARL 16 - THE FITTEST
Produit par les Hollandais de Jahsolidrock et Not Easy At All (qui avaient signé les récents opus de Chezidek et Apple Gabriel), le nouvel album d'Earl 16 a emballé nos confrères de reggae.be, et nous avec !
INTERVIEW DE DETERMINE
Connu pour son ouverture musicale et ses styles déjantés, Determine a répondu aux questions de Reggaefrance et nous offre également un beau jingle. Buzumai !
KSS - CARIBBEAN SESSIONS
C’est pour fêter ses dix années d’existence que le Karukera Sound System nous propose ce "Caribbean Sessions" au concept original et interprété par les plus grands noms du son Caribéen.
JINGLE D'ADMIRAL T
Nous avons profité du récent passage d'Admiral T à Paris pour le rencontrer le temps d'une interview, et d'un jingle que nous vous faisons livrons ici. L’interview sera publiée dans le courant de la semaine prochaine, en attendant, tuuuune in !!!
TAIWAN MC FEAT PLEX ROCK - ROLL IT UP
Taiwan MC retrouve Plex Rock pour Roll It Up, extrait de son premier EP "Heavy This Year" déjà disponible chez Chinese Man Records.
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
IBA MAHR - SHE CRIES
Sur le Mind Therapy riddim produit par Danger Zone Records, le prometteur Iba MaHr se glisse dans la peau d'une femme de petite vertu, qui multiplie les conquêtes par intérêt.
HOLLIE COOK - BODY BEAT
Nouveau clip de la délicieuse Hollie Cook : Body Beat, avec Horseman, extrait de son premier album produit par Prince Fatty. Ils seront bientôt de retour en France pour une tournée à ne pas rater.
WAYNE WONDER - AGAIN
Découvrez Again, le premier extrait du prochain album de Wayne Wonder à paraître chez VP Records. Sur le riddim Ghetto blues de Birch, Wayne Wonder n’a rien perdu de son chant transi d’amour.
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
KONSHENS - TO HER WITH LOVE (THEY SAY)
"Ils disent que tu n'es pas la fille que je crois que tu es, ils disent que je ne suis pas l'homme parfait pour toi, ils disent que nous n'avons rien à faire ensemble", regrette Konshens sur le In Transit riddim (Notice Productions) sorti cet été.
NAÂMAN - OUTTA ROAD
Alors qu'il est reparti sur les routes françaises pour l'été, en attendant la sortie de son nouvel album, Naâman dévoile son nouveau single : Outta Road.
|
|
|
 |
|
 |
428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés
Reggaefrance.com, le site Français du Reggae et du Dancehall. Détails
Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.
Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.
Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
|
|
 |
|
|
|
|