Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SEBASTIAN STURM - GET UP & GET GOING
SEBASTIAN STURM - GET UP & GET GOING
Exit le Jin-Jin Band et 7 ans de bons et loyaux services, place à Exile Airline pour le troisième album de Sebastian Sturm, "Get Up & Get Going". Son opus le plus intimiste.
Lire la chronique (10/2011)
CLIP : KIPRICH - THE LETTER
CLIP : KIPRICH - THE LETTER
Kiprich fait décidement parler de lui depuis la sortie de son premier album, voilà l'occasion de découvrir le clip de son 2ème single The letter sorti lui aussi sur le riddim Telephone ting.
Voir la vidéo (01/2006)
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
KALASH FEAT. CAPLETON & ADMIRAL T - LAISSE BRûLER (REMIX)
Qui mieux que le Fireman Capleton pour accompagner Kalash sur le remix de Laisse Brûler ? Un 3 The Hard Way explosif avec Admiral T qui vient également prêter main forte.
Voir la vidéo (12/2014)
Konshens - Ruff A Road
KONSHENS - RUFF A ROAD
Dans Ruff A Road, en partie tourné à Tivoli Gardens, Konshens évoque les difficultés de la vie dans le ghetto, sur le Battlefield riddim, et produit par Russian (Head Concussion records).
Voir la vidéo (12/2012)
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM pt 2
CHRONIQUE : A PLACE CALLED JAM PT 2
Après un premier opus remarqué, "A Place Called Jamaïca part. 2" se penche sur le patrimoine musical de Bunny "Striker" Lee. Moins original et plus connu du public, ce répertoire n'en demeure pas moins de qualité.
Lire la chronique (09/2004)
CHRONIXX - CAPTURE LAND
CHRONIXX - CAPTURE LAND
Chronixx continue d'égrener en clips les hits de "Dread & Terrible Project" : découvrez le clip de Capture Land.
Voir la vidéo (09/2014)
OLD TIMER RIDDIM MIX
OLD TIMER RIDDIM MIX
Place aux femmes pour la première série du jeune label I Love Sound. Sur un riddim pêchu joué par le Oneness Band, Queen Omega, Tamika et Judy Mowatt se partagent les deux 45t.
INTERVIEW DE STRAIKA
INTERVIEW DE STRAIKA
En avril dernier, Straïka nous annonçait la sortie imminente de son premier album, "Free DOM", sorti cet été dans les DOM. Reggaefrance met en avant ce jeune chanteur qui n’a plus de preuves à faire.
Lire l'interview (09/2004)
Ecouter
JINGLE DE ROD TAYLOR
Rod taylor viens de finir son nouvel "Black Man History" arrangé et mixé par les montpelliérains d'Artical Crew, il nous en chante ici un extrait accapella...
Ecouter (04/2003)
PERFECT - HOLD ON
PERFECT - HOLD ON
La date du jugement de Buju et se rapproche et les soutiens se multiplient. Perfect s'y colle avec ce Hold On, premier extrait de son nouvel album chez Lustre Kings, "Back for the first time", prévu pour cet été.
Voir la vidéo (05/2011)
VIDEO : SOUTH CLASH 2 on-line...
VIDEO : SOUTH CLASH 2 ON-LINE...
Retrouvez en images un apercu de cette rencontre explosive !!! Soul stéréo VS Heartical pour un combat au sommet, pure pures selections, pures pures plates pour une rencontre 100% FULL VIBES. C'est par ici....
Plus de détails (02/2004)
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
Voir la vidéo (06/2015)
I-OCTANE FEAT. SPRAGGA BENZ - HURT MI
I-OCTANE FEAT. SPRAGGA BENZ - HURT MI
C'est l'alliance de la jeunesse et de l'expérience : I-Octane, l'artiste maison de Arrows Productions, redonne une nouvelle actualité à Spragga Benz avec Hurt Mi.
Voir la vidéo (02/2009)
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
MASICKA - BRAVE / THE TRUTH
Le jeune deejay Masicka ne prend pas de gants avec Aidonia et son groupe JOP, à qui il adresse cette double attaque, Brave et The Truth.
Voir la vidéo (06/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016