JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
MAVADO - DI GYAL DEM
On le savait, un célèbre fabriquant de smartphone avait choisi le titre de Mavado, Di Gyal Dem (produit par Stephen McGregor), pour sa nouvelle campagne. En voici les images.
BUSY SIGNAL - HIGH GRADE
Les Ganja Anthems sont un classique des compilations de Greensleeves, qui sort le 4e volume, avec notamment le High Grade de Busy Signal sur le Stagalag riddim, le recut du Stalag par Shane Brown (Jukeboxx) en 2010.
I-OCTANE - MAMA
Le clip de Mama tombe à pic pour I-Octane, alors que les pays anglo-saxons célébraient la fête des mères le week end dernier. Extrait de son deuxième album, "The Journey".
DAVILLE - ON MY MIND
Roots et lover à l’image du hit éponyme, "On my mind" de Daville est à la fois attendu et tardif. Attendu, car il s’agit bien de son premier album international ; tardif car les doublons figurant sur les albums japonais sont trop nombreux.
BUJU BANTON - BEFORE THE DAWN
l faut remonter à "Till Shiloh" et "Inna Heights" pour retrouver une telle vibe roots chez Buju. "Before the dawn", enregistré juste avant son incarcération, écrit un nouveau chapitre roots de sa discographie.
NO DOUBT FEAT. BUSY SIGNAL, MAJOR LAZER
Il aura fallu attendre 11 ans pour entendre le nouvel album de No Doubt. Jamais avare d'expériences crossover, Busy Signal a rejoint Gwen Stephani et Major Lazer pour le titre Push and Shove qui donne son titre à l'album.
DEMARCO - SEH DEM BAD
En forme cette année, Demarco se fait de nouveau remarquer avec un flow offensif sur cette grosse production de Dre Day.
NOUVELLE ORGANISATION...
Vous l'aurez peut-être remarqué mais l'organisation du site à un peu changé cette semaine, un espace "ARTISTE" a été mis en place afin de réunir les informations autour de chaque artiste. Cette semaine, petit zoom sur Daddy Mory.
DUANE STEPHENSON - THINK TWICE
Déplorant le manque d'humanité et d'entraide, Duane Stephenson reprend et adapte la chanson Another day for you in paradise, de Phil Collins, sur le Think twice riddim.
WARRIOR KING - SAME SOURCE
Warrior King est de retour avec le single Same Source : « J’espère que tu sais que nous sommes tous connectés, j’espère que tu sais que nous avons la même origine »
MAJOR LAZER FEAT. AMBER - GET FREE
Le premier single du nouvel album de Major Lazer, "Free The Universe" est Get Free, avec Amber Coffman (Dirty Projectors), illustré par les images de leur séjour en Jamaïque.
BEENIE MAN - DWEET AGAIN
C'est le dernier hit en date de Beenie Man : le Doctor l'a encore fait avec Dweet Again, sur le Mercury riddim de Jah Snowcone Productions.
TIKEN JAH FAKOLY - L'AFRICAIN
Le chantre de la protest-song ivoirienne n'a rien perdu de sa verve et encore moins dévié d'un iota sa ligne de conduite : dénoncer encore et toujours les injustices et les racismes.
THE GREEN - WAYS & MEANS
J-Boog n'est pas le seul à porter le drapeau du reggae hawaïen : avec leur deuxième album "Ways and Means", The Green souffle un vent d'exotisme.
|