GAPPY RANKS _ STINKIN RICH
C'est la nouvelle sensation dancehall en Angleterre : Gappy Ranks domine les charts UK avec ce Stinkin rich qui pourrait bien devenir prophétique.
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
CHRONIQUE : TONY REBEL / CONNECTION
Tony Rebel revient avec un nouvel album, “Connection”, produit par Jahmin’ Records et édité par le label français Next Music ; et pour aider à la composition de cet opus, il s’est entouré de tout ce que le gratin de la scène jamaïquaine...
INTERVIEW DE CHRONICLE
Ce chanteur au timbre proche de Barrington Levy est surtout connu pour ses morceaux sur le label Massive B. Ce qu’on sait moins, c’est que ce grand amateur de sound system a joué un rôle important auprès du sound Black kat.
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
Sorti en février, le premier album du jeune rappeur versatile Kenyon hébergeait un featuring réussi avec Tairo, Garde espoir. Découvrez le clip.
ALICIA KEYS FEAT. BEENIE MAN & BARBEE
Preuve du succès d'Alicia Keys et de son titre No One sur son dernier album "As I Am", quatre remixs ont déjà été enregistrés. Dont un avec Beenie Man et Barbee, décidemment inséparables.
JOSEPH COTTON - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le plus parisien des deejays jamaïcains Joseph Cotton rend hommage à Gregory Isaacs en se posant sur son plus célèbre hit, Night Nurse. Bientôt disponible en 7" sur son label China Visit.
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
LION D - SOUNDBOY A GO DEAD
Clash c'est clash : le Stop That Sound riddim d'Irie Ites Records n'héberge que des clash tunes, comme le Soundboy a go dead de l'artiste italien Lion D.
MORGAN HERITAGE - THE GIRL IS MINE
Nouvel extrait du dernier album de Morgan Heritage à découvrir : The Girl is Mine, reprise du hit de Michael Jackson et Paul McCartney.
PERFECT - BETTER THAN LIQUOR
"L'herbe est meilleure que l'alcool", clame Perfect qui sait de quoi il parle, sur le Type A riddim produit par le Californien Rob Letcher (Oddiowave Records). Déjà disponible.
CHRONIQUE : VIBZ KARTEL- UP 2 DI TIME
Vous l’attendiez tous autant que nous, le premier album de la révélation dancehall 2003 est enfin arrivé dans les bacs et nous offre 18 titres explosifs accompagnés d'un CD bonus contenant un mégamix...
TIKEN JAH FAKOLY - JE DIS NON
C'est une nouvelle direction artistique qu'ouvre Tiken Jah Fakoly avec son nouvel album, "African Revolution", parfaitement illustré par le single Je dis non. Une vraie réussite.
|