Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TERRORIST RIDDIM MIX
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
Voir les riddims (02/2013)
VYBZ KARTEL & RVSSIAN - NEW JORDANS
VYBZ KARTEL & RVSSIAN - NEW JORDANS
Après les Clarks, Vybz Kartel et le producteur Rvssian (Head Concussion Records) célèbrent une autre marque de chaussure : les fameuses Jordan, consacrées "di hypest thing".
Voir la vidéo (12/2014)
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
Presque 10 ans après sa mort, la sortie d’une réédition de Dennis Brown peut encore faire l’actualité. La preuve avec "A little bit more", regroupant ses meilleurs "disco mix" parus chez Joe Gibbs.
Lire la chronique (09/2008)
BUSY SIGNAL - GREASE UP
BUSY SIGNAL - GREASE UP
Désormais à la tête de son propre label, Turf Music Entertainement, Busy Signal signe un nouveau titre, Grease up produit par Lamar "Riff Raff" Brown, et bientôt disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
THIRD WORLD - YIMMASGAN
THIRD WORLD - YIMMASGAN
Le groupe Third World reprend Yimmasgan, ode fiévreuse à Rastafari et classique du répertoire des Abyssinans, ici produite par le label des frères Marley, Ghetto Youths International.
Voir la vidéo (06/2015)
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
RANDY VALENTINE - SOUND THE ALARM
Découvert avec sa mixtape "Bring Back The Love", Randy Valentine imagine la "RVlution" à venir avec Sound The Alarm, extrait de l'EP "Break The Chain", disponible en mai.
Voir la vidéo (04/2014)
JAHILL - SANKARA
JAHILL - SANKARA
Jahill rend hommage à Thomas Sankara, ancien chef d'Etat du Burkina Fasso, assassiné en 1987. Titre extrait de l'EP 6 titres "Paname Yard", disponible le 1er avril.
Voir la vidéo (03/2013)
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
SPRAGGA BENZ - SHOTTA CULTURE
Après quinze ans de carrière, Spragga Benz reste discret mais est toujours là : c'est produit par Salaam Remi, le producteur des Fugees, qu'on le retrouve avec Shotta Culture.
Voir la vidéo (06/2010)
LADEN - TIME TO SHINE
LADEN - TIME TO SHINE
Voilà un artiste qui devrait briller en 2009. Laden, protégé de Stephen Mc Gregor, s'est déjà illustré sur plusieurs séries. Il revient cette fois sur un riddim sur mesure avec un titre qui ne manquera pas de figurer sur son 1er album.
Voir la vidéo (02/2009)
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
CHUCK FENDER - FULFILLMENT
Chuck "The Living Fire" Fender change de nom, pas de crédo. "I am for the poor", rappelle d'emblée le "Poor people defender" sur son dernier album. De ce côté-là, pas de surprise : Chuck Fender tient ce même discours engagé qui a assis sa réputation.
Lire la chronique (03/2010)
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
JESSE ROYAL - MODERN DAY JUDAS
Jesse Royal tire à boulets rouges sur les Modern Day Judas, les Judas des temps modernes prêts à vous poignarder dans le dos, sur le Rootsman riddim produit par Winta James (Overstand Entertainement).
Voir la vidéo (12/2013)
HEARTWARMING RIDDIM MIX
HEARTWARMING RIDDIM MIX
Première série de l'année pour les Marseillais de Dub Akom : le Heartwarming riddim. Produit sur leur label Akom Records, on avait pu le découvrir en fin d'année dernière avec le single My Love de Jahnett Tafari.
Voir les riddims (02/2013)
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
RANDY VALENTINE - POOR MAN'S LOVING
Nouveau clip du prometteur Randy Valentine, découvert cette année avec la mixtape "Bring Back The Love", et dont est extrait ce Poor Man's Loving, sur le Queen Of The Minstrel riddim.
Voir la vidéo (12/2012)
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
DUANE STEPHENSON - TO THE LORD
Le producteur Don Corleon a une nouvelle fois frappé avec le doux The Scriptures riddim, où l'on retrouve Duane Stephenson et son très bon morceau To The Lord.
Voir la vidéo (07/2013)
MANJUL - JAHTIGUIYA
MANJUL - JAHTIGUIYA
Multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur de talent, Manjul avait sorti le premier volet de ce « dub trip » "Faso Kanou" en 2005. Avec "Jahtiguiya", Manjul va encore plus loin dans la tradition musicale malienne.
Lire la chronique (05/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016