Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
Encore une bonne pioche dans la collection Wackies ! Le label du Bronx fait de nouveau parler de lui avec cette réédition d’un superbe album de Milton Henry, vocaliste méconnu mais talentueux, réalisé en 1985.
Lire la chronique (02/2007)
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
NAÂMAN - HOUSE OF LOVE
Bientôt disponible, le premier album de Naâman, "Deep Rockers Back A Yard", reprend certains des titres de sa précédente mixtape, et propose aussi des chansons inédits, à l'image de la positive House of Love.
Voir la vidéo (05/2013)
MARLON ASHER - BABYLON BRUTALITY
MARLON ASHER - BABYLON BRUTALITY
Marlon Asher dénonce les brutalités policières et le harcèlement de Babylone sur ce nouveau single, Babylon Brutality.
Voir la vidéo (01/2015)
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
DUBTONIC KRU - JAH LOVE
Parmi les groupes à suivre en Jamaïque, Dubtonic Kru prépare son nouvel album, "Evolution", où l'on retrouvera ce terrible Jah Love, qui n'est pas sans rappeler Black Uhuru.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
Deuxième partie du teaser sur le nouvel album de Groundation, Building An Ark, bientôt disponible. Au chapitre : "What's Behind The Ark" (ce qui se cache derrière l'arche) en attendant la 3e partie, "Ce qui se cache derrière l'album".
Voir la vidéo (02/2012)
RISING SUN RIDDIM MIX
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
Voir les riddims (10/2013)
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
ERROL KERR - L'AUTRE ''RASTA ROCKETT''
Errol Kerr - 31è mondial lors de la dernière coupe du monde de skicross - est l'unique représentant de la sélection jamaïcaine aux jeux olympiques d'hiver de Vancouver, focus.
Plus de détails (02/2010)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M REWIND #3 pt2
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M REWIND #3 PT2
Découvrez cette semaine la deuxième partie du 3ème rewind de notre emission Reggaefrance6t'm animée par Selecta Vegra, wickeed selection !!!
Voir les sons - Ecouter (02/2005)
FAR EAST RIDDIM MIX
FAR EAST RIDDIM MIX
Heartical sort sa nouvelle série, un recut du fameux Far East Riddim, revisité par Basque Dub Foundation. Au programme, Mykal Roze, Ranking Joe, Rootsamala, Jah Mikey & Daddy Shark, Carlton Livingston, Papa Kojak et Chronicle.
Voir les riddims (09/2010)
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
ROMAIN VIRGO - I'M RICH IN LOVE
On commence 2011 avec l'une des plus belles révélations de 2010, Romain Virgo. Le jeune chanteur, qui a sorti son premier album l'année passée, devrait confirmer en 2011. La preuve avec ce I'm rich in love.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
SEAN PAUL & KONSHENS - WANT DEM ALL
SEAN PAUL & KONSHENS - WANT DEM ALL
Attendu pour le mois de novembre. le nouvel album studio de Sean Paul, tout juste auréolé d'un MOBO Award, accueillera notamment Nicki Minaj, 2Chainz, Damian Marley, et Konshens, sur le titre Want Dem All.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
KONSHENS - DON'T DISS MAMA
Sortie l'année dernière pour la fête des mères, Don't Diss Mama, la chanson de Konshens en hommage aux mères sur le Journeys riddim (UIM Records), a désormais son clip.
Voir la vidéo (03/2013)
SPICE - ANO ME
SPICE - ANO ME
Après le Dem Gyal Sitt'n riddim, la nouvelle production 100% féminine de Ward 21 s'appelle le Estrogen Riddim. Une nouvelle série où l'on retrouve Macka Diamond D'Angel, Stacious… et Spice avec Ano me.
Voir la vidéo (06/2008)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir la vidéo (06/2011)
I LOVE RIDDIM MIX
I LOVE RIDDIM MIX
Une nouvelle série new roots chez les Allemands de Rootdown Records : le I Love Riddim, produit par Thilo "Teka" Jacks accueille notamment Natty King, le Hollandais Ziggi, Luciano et Ginjah.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016