TANTO METRO & DEVONTE - BRUCK OUT
Cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles d'eux. Retrouvez Tanto Metro and Devonte dans le clip de leur dernier single, Bruk out, sur le riddim Bad to the bone et disponible sur le label Dimmie Joe Muzik.
BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
TAIRO - FEELING
C'est une chanson d'amour, mais dédiée au reggae : "La première fois que je t'ai croisé tu m'as transporté, ça faisait Boom Shak A Lak sur un air de reggae". Extrait de la street tape vol. 3.
TARRUS RILEY - TO THE LIMIT
Tarrus Riley a déjà montré son goût pour les chansons d'amour crossover, plus proches de la soul et du rn'b que du reggae, à l'image de To The Limit, produite par Shane Brown (Juke Boxx Productions) et Riff Raff (Jam House Records).
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
BUSY SIGNAL - WELCOME
Costumes, bonnet Kangol, chaîne en or, et chaussons vert-jaune-rouge, Busy Signal fait le tour de sa garde-robe dans son dernier clip, Welcome.
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
Découvrez Sugar Roy & Conrad Crystal sur le Handcart bwoy riddim avec le titre Education Wise qui a littéralement explosé les charts Jamaicains il y a quelques semaines...
SUGAR ROY - OFFICER
Une fois n'est pas coutume, Sugar Roy a sorti un album solo sans Conrad Crystal. Sorti avant l'été, "Meditation" fait la part belle aux riddims classiques des 70's, à l'image de Officer qui reprend le Throw Me Corn riddim.
PROTOJE - WHO DEM A PROGRAM
Après son premier et prometteur album sorti l'année dernière c'est déjà l'heure de découvrir un extrait du second album de Protoje, "The 8 Year Affair", produit par Don Corleon.
TOMMY LEE - BUSS A BLANK
La nouvelle sensation du dancehall jamaïcain, Tommy Lee, sort son nouveau single, Buss A Blank, sur le riddim produit par Anju Blax (UIM Records) qu'il avait utilisé pour insulter Bounty Killer (Goat Head). Pas de doute, il est prêt pour Halloween.
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
MYSTIKAL REVOLUTION FEAT. QUEEN IFRICA - LOVE ME
Le jeune groupe jamaïcain Mystikal Revolution se dévoile avec ce titre lovers en compagnie de Queen Ifrica, avant la sortie de leur premier album, "Divide and Rule", en mars.
BUNJI GARLIN - DIFFERENTOLOGY (MAJOR LAZER REMIX)
Peut-on échapper à Major Lazer en 2013 ? Bunji Garlin, dont le titre Differentology était l'hymne du carnaval de Trinidad cette année, passe lui aussi sous la moulinette électro de Diplo.
MR VEGAS - BARE TINGS
Dans le single Bare Tings (Bun Drama), Mr Vegas prend du recul sur sa propre histoire et met en images ses récents déboires conjugaux, dont il avait fait étalage sur les réseaux sociaux.
SPRAGGA BENZ - LIVICATION
Hommage émouvant de Spragga Benz à son fils, Carlton Grant Junior, tué par un policier il y a presque un an. Celui-ci s'était fait connaître en interprétant le rôle de Wayne dans le film "Shottas". Stephen Marley participe également à cette version nyabinghi.
|