Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
DUB INC - IL FAUT QU'ON OSE (LIVE SESSION)
"Cynisme est roi d'un monde qui ne veut plus rêver" : alors que leur nouvel album, "Paradise", vient de sortir, Dub Inc dévoile le titre Il faut qu'on ose en live session.
Voir la vidéo (10/2013)
ASSASSIN - REBELLIOUS NATURE
ASSASSIN - REBELLIOUS NATURE
Grimé en Django, Assassin (aka Agent Sasco) ne fait qu'une bouchée du Arise & Shine riddim, nouvelle livraison des Suisses de Weedy G Soundforce, sur le single Rebellious Nature.
Voir les sons - Ecouter (04/2013)
HONEY POT RIDDIM MIX
HONEY POT RIDDIM MIX
Réalisé par les Allemands de Silly Walks Discothèque, le Honey Pot riddim accueille plusieurs jeunes talents tels que Jah9, Chronixx, RC, Kabaka Pyramid et Exco Levi, mais aussi Lutan Fyah et Daville.
Voir les riddims (02/2013)
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
"Du moment qu'elle est heureuse, plus rien ne compte pour moi". C'est le message que les deux frangins, chacun père d'une petite fille, adressent dans ce nouveau titre. Le clip qui l'illustre comporte une fin plutôt inattendue.
Voir la vidéo (08/2009)
INTERVIEW DE TURBULENCE
INTERVIEW DE TURBULENCE
Turbulence, a longtemps été perçu comme le successeur de Sizzla et est loin d’en avoir fini avec le succès ! Il s'est attaché à se distinguer de son mentor et c'est maintenant chose faite, rencontre avec un artiste accompli.
Lire l'interview (10/2004)
TICKLAH VS AXELROD
TICKLAH VS AXELROD
Clavier d’Antibalas et des Easy Star All Stars, Victor Axelrod alias Ticklah présente son album à deux faces, un côté dub, et un autre consacré à sa virtuosité aux claviers.
Lire la chronique (11/2007)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
Nouvel extrait de l'album de Major Lazer, "Free The Universe", tout juste disponible, le clip de Bumaye avec Busy Signal, nous replonge dans la Jamaïque des années 90.
Voir la vidéo (04/2013)
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
REGGAE JUICE FEAT. TELDEM COM'UNITY
Cette semaine, le Reggae Juice de Blues Party accueille Mayd Hubb, le chanteur de TelDem Com'Unity, à l'occasion de la sortie du nouvel album du groupe, "Absorption".
Voir la vidéo (02/2014)
ANTHONY CRUZ - BLOCK DI ROAD
ANTHONY CRUZ - BLOCK DI ROAD
L'ancien membre du 5th Element Anthony Cruz est de retour avec Block di road sur le riddim de I feel good de Beres Hammond, produit par Penthouse.
Voir la vidéo (02/2009)
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
Le New Morning accueillait dimanche 15 février les Jamaïca All Stars, onze musiciens et chanteurs parmi lesquels les légendes Johnny « Dizzy » Moore, Justin Hinds, Skully « Zoot » Simms et Sparrow Martin. Voyage au cœur des origines du reggae...
Lire l'article (02/2004)
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
TAKANA ZION - GALLY MANGUE
Takana Zion rejoint lui aussi la cohorte d'artistes conviés sur le Coqlakour riddim 5 avec Gally Mangue, que l'on retrouve également sur son album "Black Mafia 4".
Voir la vidéo (11/2013)
NAÂMAN - OUTTA ROAD
NAÂMAN - OUTTA ROAD
Alors qu'il est reparti sur les routes françaises pour l'été, en attendant la sortie de son nouvel album, Naâman dévoile son nouveau single : Outta Road.
Voir la vidéo (07/2015)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
Quand Prince Fatty et Mungo's HiFi s'affrontent sur un album clash, ils remixent mutuellement leurs titres. Ainsi de Scrub A Dub Style avec Sugar Minott, remixé par Prince Fatty avec Horseman.
Voir la vidéo (03/2014)
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
Comme chaque année, le bouillonant label anglais Greensleeves nous sort sa compile Ragga Ragga Ragga très remarquée tant par sa couverture provocante que par les tueries qu'on y trouve, Ragga Ragga 2003 n'a rien a envier aux précedentes sorties...
Lire la chronique (05/2003)
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
SUKU WARD - CYAA DUH WE NUTTEN
Andre "Suku" Gray, le baryton du trio Ward 21, s’en donne à cœur joie sur le minimaliste Elastic riddim Purple Skunk) sorti fin 2014.
Voir la vidéo (02/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016