Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DRINK UP RIDDIM MIX
DRINK UP RIDDIM MIX
Le label TJ Records a réunit un sacré casting pour sa nouvelle série dancehall, le Drink Up riddim, pour faire la fête et s'alcooliser : Mavado, Beenie Man, I-Octane, Christopher Martin, et même Vybz Kartel.
Voir les riddims (10/2014)
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
CLIP : BABY CHAM - GHETTO STORY
Baby Cham qui travaille depuis quelques temps sur son prochain album vient de sortir le morceau Ghetto Story aux cotés du label Madhouse records. Pressé à 25 000 exemplaires il a été ditribué gratuitement à titre promotionnel !
Voir la vidéo (11/2005)
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
DELLY RANKS - DONE WID THE WAR
Le Jamaïcain Delly Ranks nous revient avec un nouveau titre, Done wid the war. Une fois n'est pas coutume, c'est ici un mix reggae acoustique que l'on peut écouter.
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
TAIRO - JE NE T'AIME PLUS
Annoncé pour ce moi-ci, l'album de Tairo, "Chœurs et Ame" est repoussé mais son premier single, Je ne t'aime plus, peut désormais se regarder. De quoi patienter avant la sortie de ce premier opus très attendu.
Voir la vidéo (09/2008)
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
INI KAMOZE - HILL & GULLY RIDE RE-REMIX
Le fils de Fattis Burrel signe un nouveau remix de Hill & Gully Ride d’Ini Kamoze, déjà remixée par son père en 1998.
Voir la vidéo (11/2014)
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
HORNSMAN COYOTE FEAT. JAH MASON - BELLY OF THE BEAST
Jah Mason a troqué sa Jamaïque et les dominos pour la Serbie et les échecs : le deejay rejoint le tromboniste Hornsman Coyote sur le single .
Voir la vidéo (10/2012)
KONSHENS - THE CODE
KONSHENS - THE CODE
Nouveau single offensif de Konshens sur le Good Book riddim (H2O) que l'on retrouvera sur son prochain album, "From The Hotel Room".
Voir la vidéo (10/2014)
BUNJI GARLIN - BRRR
BUNJI GARLIN - BRRR
Originaire de Trinidad et Tobago, Bunji Garlin est la nouvelle recrue de VP Records, chez qui sortira son cinquième album le 23 avril. Brrr, sur le puissant March Out Riddim, de Massive B, démontre l'efficacité de Garlin sur des rythmiques dancehall.
JAH CURE - NEVER FIND
JAH CURE - NEVER FIND
Découvrez le dernier clip de Jah Cure, Never find, sur le récent Changes riddim de Don Corleon, qui nous présente le chanteur plus lover que jamais dans une vidéo aux allures de clip zouk.
Voir la vidéo (07/2009)
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
MR VEGAS & BARRINGTON LEVY - MUS COME A ROAD
Quand Irish & Chin, les organisateurs du World Clash new-yorkais, passent à la production, ils reprennent la recette de Welcome To Jamrock : un gros classique de Barrington Levy, Prison Oval Rock remixé pour Mr Vegas.
Voir la vidéo (05/2008)
NATTY - AFRIKA
NATTY - AFRIKA
Le Londonien Natty évoque un "retour" vers la terre de ses ancêtres dans le clip - réussi - de Afrika, extrait de la mixtape "Out Of Fire" (en téléchargement gratuit).
Voir la vidéo (12/2012)
KENNY KNOTS - DEM DON'T KNOW
KENNY KNOTS - DEM DON'T KNOW
Quand le vétéran Kenny Knots rencontre le Mustakillah Sound, cela donne "Dem don't know", produit par le label United Forces. Uk Dub Style !
Voir la vidéo (01/2011)
Ecouter
DJ NICO MIX
Agé d'à peine de 17 ans ce jeune DJ martiniquais, introduit ici un mix original entre hip hop et dancehall le tout sur une instru de Dr Dre. En attendant la suite, voilà de quoi vous réapprovisionner en son. Tune in !!
Ecouter (02/2002)
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
Découvrez cette semaine une petite selection de vidéos ramenées du Splash Festival 2004, Hawckeye, Spragga Benz ou encore Cecile.... A venir : Chico, Lukie D & Briggy Benz.
Plus de détails (10/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016