CHRONIXX - SURVIVING / BEHIND CURTAIN (ACOUSTIC SESSION)
Enregistrée l'année dernière à Vineyard Town, Chronixx livre une session acoustique et chante Surving et Behind Curtain inna de yard...
BUSY SIGNAL - D.O.B.
Sorti au beau milieu de l’été, le troisième album de Busy Signal est passé quasiment inaperçu. Intitulé "D.O.B." (pour date of birth), cet album marque pourtant un tournant dans la carrière de Busy Signal.
PRINCE FATTY FEAT. MANU CHAO - A COSA
Manu Chao passe une nouvelle fois entre les mains de Prince Fatty. Après Politikills, le producteur anglais a ré-engistré dans son studio de Londres une nouvelle version de A Cosa, avec Manu Chao.
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
En tournée mondiale après la prison, Busy Signal est notamment passé par Dubaï. De quoi laisser la prison derrière lui, comme il le raconte sur ce titre épuré où il fait parler sa technique.
DELLY RANKS - ICE CREAM LOVE
Le vétéran Delly Ranks sera de retour en juin 2009 avec un nouvel album produit par le label Itation Records, "Good Profile". Découvrez le avec cet extrait, Ice Cream Love.
SIZZLA - JAH IS WITH ME
"Jah est avec moi", clame Sizzla, rescapé de son accident de moto, sur une réinterprétation du Master Blaster de Stevie Wonder. Disponible en digital.
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
ALPHA BLONDY - NO BRAIN, NO HEADACHE
« Pas de cerveau, pas de mal de tête » chante Alpha Blondy qui n’a rien perdu de son énergie, comme on peut le voir sur ce single annonciateur de l’album "Positive Energy", dans quelques jours.
BIG YOUTH - MUSICOLOGY
On s'attendait au mieux en découvrant le dernier opus de Big Youth. Mais ce grand nom de la vieille époque nous revient avec un "Musicology" un tantinet trop prétentieux tant le résultat n'est pas vraiment à la hauteur des ambitions affichées.
TARZAN RIDDIM MIXS SELECTION
Cette semaine, retrouvez Tarzan avec une nouvelle série de riddim-mixs, vous pouvez découvrir les riddims First Born (Master one), Bundle (Platinium), Judgement (Don Corleon), Crystal woman (Rootdown), Breaking up (Jafstar) et Black rain.
DAVILLE - YOU GOT THE TING
Daville rejoint la pléiade d'artistes invités sur le Overproof riddim de Justus Arison (JA Productions), l'indéniable succès de 2011 et toujours très populaire en Jamaïque. De quoi le relancer
T.O.K - SHELL IT DOWN FT. MAJOR LAZER
Le succès mondial de Major Lazer avec Busy Signal n'a pas tardé à donner des idées. C'est au tour du quatuor dancehall T.O.K de s'approprier le Bumaye riddim.
CHRISTOPHER MARTIN - JAH (IS) IN IT
Christopher Martin rend grâces à Jah sur le Jah Blessings riddim de Frenchie (Maximum Sound) et dont le clip a été tourné en Ouganda pendant sa tournée africaine.
BOKODJI RIDDIM MEDLEY
Session juggling sur le Bokodji Riddim de Black House Music : Daddy Yod, Straika D, Mad Killah, Tiwony, Matinda, Papa Tank, Leevayah B, King Kalabash, Baron Black, Supa John, Flya, Apach et bien d'autres se succèdent devant la caméra.
|