CHEZIDEK - RISING SUN
Mystique et envoûtante, tels sont les deux adjectifs qui caractérisent la voix de Chezidek. Après un premier album, "Harvest Time", sorti en 2002, le chanteur revient avec le réussi "Rising Sun".
PROTOJE - WHO KNOWS (JUSBUSS ACOUSTIC)
Protoje et son groupe the In Digg Nation livrent une version acoustique soignée du hit Who Knows, la formidable combinaison avec Chronixx.
RASITES - DRUM & BASSLINE
Nouveau clip pour la formation anglaise RasItes, qui met en image Drum & Bassline, extrait de leur EP "Reason Time", sorti à la fin de l'année dernière.
AIDONIA - EVIL HEAD / ISAIAH
Découvrez le dernier clip d’Aidonia, medley de ses récents singles Evil head, sur le Nuh fear riddim de Russian, et Isaiah, produit par Equinoxx. Ces deux efforts de fin d’année font la preuve de la forme actuelle du DJ et laissent présager un Sting haut en couleur pour lui.
SEBASTIAN STURM - A MOMENT IN PEACE
Du punk au reggae, il n’y a qu’un pas que Sebastian Sturm s’est empressé de franchir. Après un sympathique premier album, le revoilà avec un deuxième opus bien calibré.
BELLY FULL RIDDIM MIX
Furybass est de retour avec le Belly Full riddim, réalisé par Red Cat : un recut du célèbre titre des Gladiators mais reboosté par une rythmique survitaminée. Avec Yami Bolo, Million Stylez et Virtus.
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
Premier projet pour le label Reggae Livication Records, créé par deux musiciens d'Uppertone : une reprise de Britney Spears, par Keisha Patterson (découverte au sein des Kingston Ladies). Déjà disponible en digital.
SIZZLA - GIRL IT'S ON
Le producteur martiniquais DJ Nat's est allé en Jamaïque, dans les rues d'August Town, tourner le clip de son Girl it's on avec un Sizzla explosif.
ALISON HINDS & SHAGGY - CAN'T LET MY LOVE GO
Shaggy s'est mis en ménage avec la reine de la soca Alison Hinds le temps d'une chanson. Histoire de couple classique et dansante, ce Can't let my love go est parfait pour débuter l'été.
BEENIE MAN - HOTTEST MAN ALIVE
"J'avais une femme, elle m'a donné l'inspiration pour changer de vie", chante Beenie Man, auto-proclamé Hottest Man Alive.
CHRISTOPHER ELLIS FEAT. BAY C - DON'T CHANGE YOUR NUMBER
Christopher Ellis, le fils du légendaire Alton Ellis, part à la poursuite de la fille de ses rêves, qui croise Bay C (TOK). Don't change your number est produit par Ghetto Youth International, le label des frères Marley.
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des rééditions des classiques du reggae roots. Qui aurait dit à l’époque que l’album "Rastafari Dub" serait considéré comme un classique 30 ans plus tard et qu'il serait si précieux.
CHRISTOPHER MARTIN - STEPPIN RAZOR
Quand Christopher Martin reprend le célèbre Steppin Razor de Peter Tosh (écrit par Joe HIggs), c'est pour mieux vanter ses talents de séducteur.
OMAR PERRY - READY FOR THE WORLD
Après leur première production, Spiritually, sur le Little sista riddim en 2007, le Tune In Crew remet le couvert avec Omar Perry. Une nouvelle réussite pour les Strasbourgeois déjà remarqués l'année dernière avec l'excellent World Go Round Riddim.
LUCIANO - RUB-A-DUB MARKET
Après une année 2010 bien chargée, Luciano continue de creuser son sillon avec des collaborations extra jamaïcaines. Cette fois, c’est vers l’Autriche qu’il s’est tourné pour un partenariat réussi avec le label et groupe Irie Vibrations.
|