Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
VIDEO : ZIGGI - GONNA LEAVE YOU
En exclusivité, découvrez le nouveau clip de Ziggi, Gonna Leave You, extrait de son album "In Transit". Un titre qui reprend la mélodie de Show that you love me de Sizzla.
Voir la vidéo (10/2008)
SEVANA - BIT TOO SHY
SEVANA - BIT TOO SHY
Jeune artiste produite par Protoje et Phillip 'Winta' James, Sevana sort le clip de son premier single, Bit Too Shy.
Voir la vidéo (06/2015)
KONSHENS - SHOT A FIRE
KONSHENS - SHOT A FIRE
Après Busy Signal et son Protect my life oh Jah, c'est au tour de Konshens de tourner le clip de son titre sur le Duplicity riddim de Warriors Music, Shot A Fire, où il dénonce les ravages de la violence.
Voir la vidéo (09/2012)
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
Avec Dub Incorporation, Toots & The Maytals, Mr Vegas, Busy Signal et Alborosie, c'est un bout de l'affiche du Summerjam qui a rallié la côte méditerranéenne la semaine dernière à Juan les Pins, pour la douzième édition du Big Reggae Festival dans la Pinède.
Lire l'article (07/2008)
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
CLIP : BUSY SIGNAL - TIC TOC
Attendu comme la sortie Dancehall de la rentrée, le second album de Busy Signal "Loaded" sortira début octobre. Premier single de l'album, le titre Tic toc a désormais son clip.
Voir la vidéo (08/2008)
KSS - Caribbean Sessions
KSS - CARIBBEAN SESSIONS
C’est pour fêter ses dix années d’existence que le Karukera Sound System nous propose ce "Caribbean Sessions" au concept original et interprété par les plus grands noms du son Caribéen.
Lire la chronique (06/2005)
ADMIRAL T - TI MILO
ADMIRAL T - TI MILO
Admiral T fait la jonction entre tradition et modernité : à l'occasion du projet Léritaj Mona – 20 ans après, il reprend Ti Milo, du chanteur et flûtiste martiniquais Eugène Mona, disparu en 1991.
Voir la vidéo (03/2012)
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
JAHMIEL - GAIN THE WORLD
« Beaucoup perdent leur âme pour conquérir le monde », constate Jahmiel qui se vante de ne pas changer, ni de trahir ses amis pour atteindre ses objectifs.
Voir la vidéo (06/2015)
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
QUEEN IFRICA & I-OCTANE - WONDERFUL FEELINGS
"Je n'ai jamais assez de ton amour, demande-moi n'importe quoi", chante Queen Ifrica à I-Octane, sur une production de Mr G, au refrain inspiré par le Joy in the Morning d'Alton Ellis.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
CLIP : Sizzla - Stageshow
CLIP : SIZZLA - STAGESHOW
Découvrez le clip de Stageshow, un nouveau tune de sizzla sorti chez VP Records...... tune in !!
Voir la vidéo (01/2005)
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
Voir les sons - Ecouter (02/2002)
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
"On est là, toujours sur le champ de bataille", assènent I-Octane et Ky-Mani Marley sur A Yah We Deh, l'une des combinaisons du deuxième album d'I-Octane, "My Journey", produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
FROM DUBPLATE TO DOWNLOAD
Greensleeves fête ses 30 ans ! Trente ans de succès dans le reggae : il faut dire qu’un label dont la première sortie fut l’album « Best Dressed Chicken in Town » de Dr Alimentado ne pouvait décemment pas mal finir.
Lire la chronique (09/2007)
SAD STREETZ RIDDIM MIX
SAD STREETZ RIDDIM MIX
Sorti en décembre 2010, le Sad Streetz est le nouveau riddim de TJ Records. Un riddim dancehall, évidemment, où l'on retrouve certains des meilleurs représentants du genre, avec I-Octane, Vybz Kartel, Konshens ou encore Bugle.
Voir les riddims (01/2011)
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
MILLION STYLEZ – JAH IS WORTHY
Le singjay suédois Million Stylez est de retour avec un nouveau clip, Jah is worthy, son single sorti l'année dernière sur le Mama Africa riddim, produit par les Italiens de Bizzarri Records.
Voir la vidéo (05/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016