Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
Fraîchement sorti des studios, le clip de Love a come down de Demarco, sur un rythme dancehall soca, nous montre un mécanicien super-héros, Swagger Man, dont la mission est surtout de séduire les demoiselles !
Voir la vidéo (09/2009)
KONSHENS - I'M COMING
KONSHENS - I'M COMING
Particulièrement productif en 2012, Konshens semble parti sur les mêmes bases cette année : voici le clip de I'm Coming, son single sur le Freezing Point riddim (Good Good Productions).
Voir la vidéo (01/2013)
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
JULIAN & DAMIAN MARLEY – VIOLENCE IN THE STREET
Extrait du dernier album de Julian Marley, "Awake", Violence in the street réunit Julian Marley et son frère Damian, sur un Billie Jean riddim revisité par… Stephen Marley. Une affaire de famille.
Voir la vidéo (10/2009)
DUANE STEPHENSON - EPK
DUANE STEPHENSON - EPK
Le talentueux chanteur d'August Town Duane Stephenson se dévoile dans cet EPK où l'on croise aussi Tarrus Riley, Dean Fraser, ou encore le producteur Winta James.
Voir la vidéo (11/2013)
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
LUTAN FYAH - LOVE IS A SMILE
"L'amour est un sourire, l'amour est un baiser, l'amour c'est la joie et le bonheur" chante Lutan Fyah sur le Shank I Tun Up riddim. Riddim et single déjà disponible en digital.
Voir la vidéo (09/2012)
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
MR WILLIAMZ - MISS BROWN
Après Run The World, Miss Brown est le second extrait du nouvel album de Mr Williamz, "Set The Standard", produit par Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (02/2014)
T.O.K – COUPLE UP
T.O.K – COUPLE UP
Sur le très festif National pride riddim d'Arif Cooper, T.O.K vient promouvoir la danse en couple. Le single est inclus sur le prochain album du quartet, "Our world", sorti au Japon, avant les États-Unis en août.
Voir la vidéo (07/2009)
THE OL' SITT'N MEDLEY
THE OL' SITT'N MEDLEY
Dernière série en date de Sherkhan (Tiger Records), le Ol' sitt'n Riddim réunit ici en medley vidéo Diana Rutherford, Assailant, Empress, Michael Rutherford, Blessed, Majid, Black Lion et Junior X.
Voir la vidéo (04/2008)
HJALMAR - LOF
HJALMAR - LOF
Mélodies et voix envoûtantes sur ce nouveau titre des Islandais de Hjalmar, Lof, que nous avions rencontrés fin 2012. Le reggae venu du froid !
Voir la vidéo (06/2014)
THE COURTNEY JOHN PROJECT - RAIN LIKE GOLD
THE COURTNEY JOHN PROJECT - RAIN LIKE GOLD
Après Soul of A Man et Black Cinderella, Rain Like Gold est le nouveau single de l'album "Future" par The Courtney John Project, qui introduit un nouveau genre : le Rootstronic.
Voir la vidéo (07/2013)
CECILE - I'M WAITING
CECILE - I'M WAITING
A force, on ne l'attendait plus : le premier album de Cecile est sorti à la rentrée au Japon. I'm Waiting, sorti au début de l'année sur le Jamdown riddim de Danger Zone, est son premier single.
Voir la vidéo (12/2007)
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
CHRONIQUE : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Les très actifs Français de Zenah Music creusent un peu plus le sillon roots avec un double album, “Zenah Music Meets Black Roots Production“, qui réunit des productions du label de Sugar Minott et celles du label montreuillois.
MARDJENAL - SMILE
MARDJENAL - SMILE
Mardjenal défend la thérapie par le sourire avec Smile, extrait de la mixtape du même nom, disponible gratuitement.
Voir la vidéo (11/2013)
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
MUNGO'S HI-FI FEAT. MR WILLIAMZ - MUSICALLY MAD
Les Ecossais de Mungo's Hi Fi sortent un nouvel album, "Forward Ever", où l'on retrouve un sacré panel d'artistes européens dont l'Anglais Mr Williamz, révélé en 2008 chez Necessary Mayhem.
Voir la vidéo (11/2011)
TOGUNA - MAKING OF IN COLORS
TOGUNA - MAKING OF IN COLORS
La formation réunionaise Toguna sort son deuxième album, "In Colors", le 18 avril 2011. Aux sonorités folk et soul vient s'ajouter le rock. On les découvre en studio à Londres, pendant l'enregistrement.
Voir la vidéo (03/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016