Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
DUB AKOM MIX : VITAMIN RIDDIM
Les Marseillais de Dub Akom signent une nouvelle production avec le Vitamin Riddim, avec Jah Mason, Natty King, Lutan Fyah, et Edge Michael. Bientôt disponible en 7" et en download.
A l'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
A L'ECOUTE : JAH MASON / DANGER ZONE
Pour découvrir le nouvel album explosif du jeune Bobo Jah mason et pour accompagner notre chronique, nous avons mis à votre disposition à l'écoute le tune "Danger zone"...... tune in !!!
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
Voir la vidéo (06/2015)
BUNJI GARLIN - BRRR
BUNJI GARLIN - BRRR
Originaire de Trinidad et Tobago, Bunji Garlin est la nouvelle recrue de VP Records, chez qui sortira son cinquième album le 23 avril. Brrr, sur le puissant March Out Riddim, de Massive B, démontre l'efficacité de Garlin sur des rythmiques dancehall.
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
Busy Signal met en images le medley All In One, son freestyle époustouflant sur certains des plus emblématiques beats hip hop de Dre, DMX, Nas ou encore Mobb Deep.
Voir la vidéo (01/2014)
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
TARRUS RILEY FEAT. WINSTON FRANCIS - HURT ME (REMIX)
Accompagné de Winston Francis, le vétéran de Studio One, Tarrus Riley reprend son titre Hurt Me, sur le EZ riddim, sorti l'année dernière, et produit par Lee Francis (le fils de Winston) pour Smart Move Records.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
JESSE ROYAL - LIGHT LIKE A FEATHER
JESSE ROYAL - LIGHT LIKE A FEATHER
"Je suis léger comme une plume mais je suis fort, je suis humble comme un agneau, mais toujours prêt", chante Jesse Royal sur une production de Curt Qban (Crash Dummy Productions). Disponible gratuitement.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
Voir la vidéo (03/2014)
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
KEISHA PATTERSON - BABY ONE MORE TIME
Premier projet pour le label Reggae Livication Records, créé par deux musiciens d'Uppertone : une reprise de Britney Spears, par Keisha Patterson (découverte au sein des Kingston Ladies). Déjà disponible en digital.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
MARK WONDER & FRIENDS - MEGAMIX
Produit par Al.Ta.Fa.An, le dernier album de Mark Wonder, "True Stories", accueillait pléthore d'invités, parmi lesquels Luciano, Capleton, Luthan Fyah, Sizzla & Gentleman... Tour d'horizon avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
ASSASSIN - MIX THIS
ASSASSIN - MIX THIS
Assassin (Agent Sasco) multiplie les clins d'œil aux "mélanges" et aux associations sur ce recut du Heavenless riddim produit par Ranch Entertainment, le label de Shaggy.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
DENNIS BROWN - A LITTLE BIT MORE
Presque 10 ans après sa mort, la sortie d’une réédition de Dennis Brown peut encore faire l’actualité. La preuve avec "A little bit more", regroupant ses meilleurs "disco mix" parus chez Joe Gibbs.
Lire la chronique (09/2008)
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
MILLION STYLEZ - LOVE WE DEAL WITH
Million Stylez revient en images avec le single Love we deal with, sur le Here I am riddim sorti au début de l'année sur le label Soundquake.
Voir la vidéo (07/2009)
KRYS ft. VYBZ KARTEL & IDONIA - HUSTLE
KRYS FT. VYBZ KARTEL & IDONIA - HUSTLE
Enregistré en octobre 2007 au Big Ship Studio sous la houlette de Stephen McGregor et de Clive Hunt, Hustler réunit Vybz Kartel et Idonia autour de… Krys. Un single explosif en attendant son nouvel album prévu pour septembre 2008.
Ecouter
JINGLE DE CAPLETON
En tournée Européene avec tout son crew (Military man, Kulcha Knocks, Jah Thunder, Moses I....), Capleton revenait tout juste d'une scène à Bourges lorsqu'il a débarqué à Paris pour un show, biiiig jingle qu'on n'oubliera pas de si tôt !!
Ecouter (04/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016