Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
QUEEN IFRICA - LIONESS ON THE RISE
QUEEN IFRICA - LIONESS ON THE RISE
La sortie du nouvel album de Queen Ifrica se précise. L'énergique chanteuse sait aussi se poser sur des mélodies plus calmes : la preuve avec ce Lioness on the rise, extrait de son album "Montego Bay" prévu pour le mois de mai chez VP Records.
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
JAH SUN FEAT. KABAKA PYRAMID - FOUNDATION
JAH SUN FEAT. KABAKA PYRAMID - FOUNDATION
Les jeunes chanteurs Kabaka Pyramid (Jamaïque) et Jah Sun (Californie) mêlent reggae et hip sur ce recut du Swing Easy qui accueille leur single, Foundation.
Voir la vidéo (04/2013)
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 3
Dernier épisode des coulisses de l'album "Reggae Knights" : Wiss et Skelly réenregistrent leur premier single, Bad Intention sorti en 1976, et que l’on retrouvera pour la première fois sur album.
Voir la vidéo (10/2010)
CHRONIQUE : JOSIE MEL / FREEDOM
CHRONIQUE : JOSIE MEL / FREEDOM
Nous avons recu cette semaine un album sympatique dont nous avons eu envie de vous parler, présenté comme le premier opus de l’artiste, c'est en réalité une compilation de ses meilleurs singles enregistrés entre 1998 et 2002 chez Startrail...
Lire la chronique (12/2003)
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
CHRISTOPHER ELLIS - LEFT UNSAID
Le silence est d'or, a appris à ses dépends Christopher Ellis : "J'ai en ai peut-être trop dit, trop tôt. Maintenant j'ai l'air d'un idiot", chante le fils d'Alton Ellis sur Left Unsaid, extrait de son EP "Better Than Love".
Voir la vidéo (04/2014)
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
LIVIN' SOUL - AS A SPRING
En 2003, Livin Soul, un groupe du Marais Poitevin crée une surprise de taille avec son premier album "Sweet Lane". Le deuxième, "As A Spring", est une réussite indéniable.
Lire la chronique (04/2005)
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
QUEEN IFRICA - TYAD A DA SUMN YA
Tyad A Da Sumn Yah était le premier single de la série du Digital Love riddim (Notice Productions), sortie il y a déjà plus d'un an. Ce hit de Queen Ifrica, qui interpelle les politiciens, a désormais son clip.
Voir la vidéo (02/2014)
Ecouter
EXTRAIT : ADMIRAL T & LITTLE ESPION
LIttle Espion, ou Little Spy agé de 21 ans originaire de guadeloupe également, membre du Youth Attack avec Admiral T et Kurtis. Travail depuis quelques année déjà et son premier gros tube : Love (extrait de More vibes) est en ecoute.
Ecouter (02/2003)
ZORO - Gugs News
ZORO - GUGS NEWS
Un Sud-Africain qui traverse le globe pour enregistrer son premier album en Suède, la trajectoire n'est pas banale. C'est celle de Zoro, natif de la périphérie de Cape Town et parti en 2003 tenter sa chance dans la froide Scandinavie.
Lire la chronique (01/2007)
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
SEA LOTS RIDDIM MEDLEY
Inauguré par Machel Montano et Morgan Heritage, le Sea Lots riddim du Firehouse Crew accueille aussi Collis Duranty, Prophet Benjamin et Positive, à découvrir avec ce medley.
Voir la vidéo (09/2013)
POPCAAN - FRY YIY
POPCAAN - FRY YIY
Actuellement de passage en Europe et en France, Popcaan a profité de sa tournée mondiale pour tourner rapidement le clip de Fry Yiy, adressé à Demarco.
Voir la vidéo (06/2012)
SEBASTIAN STURM - GET UP & GET GOING
SEBASTIAN STURM - GET UP & GET GOING
Exit le Jin-Jin Band et 7 ans de bons et loyaux services, place à Exile Airline pour le troisième album de Sebastian Sturm, "Get Up & Get Going". Son opus le plus intimiste.
Lire la chronique (10/2011)
SERANI - NO GAMES
SERANI - NO GAMES
Producteur inventif au sein du label Daseca, Serani passe aussi avec réussite derrière le micro. No Games n'est pas son coup d'essai mais pourrait être son coup de maître : le titre qui vient d'entrer dans le Billboard pourrait bien connaître un joli succès international.
JAMELODY - LOVE CRAZY
JAMELODY - LOVE CRAZY
En attendant la sortie de son premier album "Be Prepared", produit par Bobby Digital, Jamelody s'offre un clip pour son deuxième single, Love Crazy sur le Queen of the Minstrels des Eternals.
Voir la vidéo (05/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016