Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUANE STEPHENSON - EPK
DUANE STEPHENSON - EPK
Le talentueux chanteur d'August Town Duane Stephenson se dévoile dans cet EPK où l'on croise aussi Tarrus Riley, Dean Fraser, ou encore le producteur Winta James.
Voir la vidéo (11/2013)
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
L'artiste trinidadien Collis Duranty invite Tarrus Riley sur Keep on Working. Un titre extrait du Rosemarie riddim produit par Bobby Digital, où l'on retrouve également Lone Ranger, Tony Rebel, Assassin et bien d'autres…
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
SUGAR ROY & MORE - SHE CALL MI PHONE
Dernier single produit par Sugar Roy sur son label Fire Ball, She call mi phone réunit son acolyte de toujours Conrad Crystal mais aussi Beenie Man et Barrington Levy sur une nouvelle version du classique Intercom Riddim.
Voir les sons - Ecouter (04/2008)
NAÂMAN - FREEDOM
NAÂMAN - FREEDOM
Naâman a bouclé une belle année, ponctuée par la sortie de l'album, "Deep Rockers Back A Yard" et une longue et énergique tournée, à l'image de Freedom capté au 106 à Rouen.
Voir la vidéo (01/2014)
I-OCTANE - MAMA
I-OCTANE - MAMA
Le clip de Mama tombe à pic pour I-Octane, alors que les pays anglo-saxons célébraient la fête des mères le week end dernier. Extrait de son deuxième album, "The Journey".
Voir la vidéo (05/2014)
LOVE U RIDDIM MIX
LOVE U RIDDIM MIX
Avec ses faux airs de Drop Leaf riddim, le Love U riddim réunit Lutan Fyah, Perfect, Natty King, Warrior King ou encore Chezidek. Bientôt disponible.
Voir les riddims (03/2014)
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
NELLY STHARRE - POOR IN MY POCKET
Jeune chanteuse originaire de l'île de la Dominique, Nelly Stharre a un joli brin de voix d'inspiration soul / jazz, comme en atteste ce langoureux Poor in my pocket. On l'attend prochainement en single sur un label français.
Voir les sons - Ecouter (01/2008)
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
CHERINE ANDERSON & CHUCK FENDER - CALL ON ME
Après Coming over, gros succès de 2006 produit par Birchill Records, Chuck Fender et Cherine Anderson se retrouve à nouveau pour Call on me.
Voir la vidéo (01/2012)
VYBZ KARTEL - YUH LOVE
VYBZ KARTEL - YUH LOVE
Sur le minimaliste Smoke Machine Riddim produit par Dre Skull, Vybz Kartel endosse cette fois-ci le costume d'amoureux transi et promet une vie d'amour à sa belle.
Voir la vidéo (10/2009)
JINGLE TERRY LINEN
JINGLE TERRY LINEN
Rencontré en Jamaïque aux studios Penthouse, Terry Linen nous fait la démonstration de ses talents vocaux en nous offrant plusieurs jingles de ses titres les plus récents, Say a prayer. No time to linger et Mood for love.
Voir la vidéo (08/2008)
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
ROCK & SWAY RIDDIM MIX
ROCK & SWAY RIDDIM MIX
Le Rock & Sway est le dernier né de chez Xterminator Productions, le label de Philip Fatis Burrell qui a signé cette année son retour aux affaires. Avec évidemment Sizzla, mais également Jesse Royal, Bunny Brown (ex-Chosen Few) et Spanner Banner…
SIZZLA - CAUSE A REVOLUTION
SIZZLA - CAUSE A REVOLUTION
Découvrez en image l’un des tous derniers titres de Sizzla, enregistré dans le studio Anchor en Jamaïque et produit par les Français d’Irie Ites sur leur recut du Strange things de John Holt.
Voir la vidéo (03/2009)
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
BERES HAMMOND - YOU STAND ALONE
Le nouvel album de Beres Hammond, "One Love, One Life", sera disponible en digital à partir du 12 novembre (en CD début 2013). Découvrez un premier extrait, You Stand Alone.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
TARZAN RIDDIM MIX : WORLD A MUSIC
Après avoir produit le "Power of Creation" d’Anthony B, Frenchie est de retour avec Sinbad pour le World a music riddim. Il s'agit du Jamrock riddim rejoué par le Fire House Crew.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016