SMOOF - TRAVEL IN MUSIC
Ils disent être influencés pêle-mêle par Janis Joplin, les Beatles et Bob Marley : un ancrage dans la culture pop rock plutôt rare sur la scène française. Entre rock et reggae, Smoof a choisi de ne pas vraiment choisir.
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
Bushman rend un hommage complet à Peter Tosh en lui dédiant son nouvel album, "Bushman sings the Bush Doctor", dont est extrait ce Second Hand Gal. Sortie le 25 janvier 2011.
TARRUS RILEY - GIMME LIKKLE ONE DROP
On n'est jamais déçu par Tarrus Riley qui maintient une rare constance dans ses singles, à l'image de ce Gimme Little One Drop, sur le Tropical Escape riddim de Chimney Records.
LEE SCRATCH PERRY - PUM PUM
On pensait que Lee Scratch Perry nous avait habitués à tout. Mais à 72 ans, le plus excentriques des producteurs jamaïcains signe cette fois un titre slackness entouré de naïades aux formes généreuses. Mais pas sur le Viagra riddim.
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
RISING SUN RIDDIM MIX
Ouvert et mélodieux, le Rising Sun riddim, concocté par Chimney Records, peut revendiquer de nombreux temps forts tout au long des onze titres de la série, entre talents émergents et artistes expérimentés.
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET
Sous ce titre ironique, Vybz Kartel dépeint la vie dans le ghetto sur un gros beat hip hop, produit par ses soins via son label Adidjahiem et Eastern Bloc Records. Plutôt de bon augure avant de découvrir ses deux albums annoncés conjointement.
LEE EVERTON - INNER EXILE
C'est une posture connue. Ben Harper ou Patrice s'étaient déjà inspirés de la vision de Bob Marley chantant « Rédemption Song », moment où il devient une sorte de Dylan noir, avec une protest-song d'anthologie. Lee Everton a aussi adopté cette attitude.
BUGLE - WHAT HAVE I DONE TO YOU
Premier artiste signé chez Daseca, Bugle signe une nouvelle collaboration avec le prolifique label : What have I done to you, après Journey et What I'm gonna do. Un single que l'on retrouvera sur son futur album, actuellement dans les fourneaux.
INTERVIEW DE GLEN WASHINGTON
Devenu une valeur sure auprès des amateurs de « lover », Glen washington nous reçoit à New York dans les bureaux de VP à l’occasion de la sortie de son nouvel album. Rencontre avec un artiste exceptionnel.
REGGAE JUICE FEAT. ALPHEUS
Pour ce nouveau Reggae Juice, le sound system Blues Party accueille cette semaine le chanteur anglais Alpheus, à la faveur de la sortie de son nouvel album, "Good Prevails".
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
Bounty Killer, produit par Esco, signe avec They don’t know l’un de ses meilleurs titres de l’année et reprend par la même occasion sa casquette de « poor people’s governor ».
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
JAHDORE - THIS LOVE IS OVER
Musicien pour de nombreux artistes, Jahdore est passé de l'autre côté du micro avec succès : son single This love is over tourne beaucoup en ce moment sur les ondes d'Irie FM en Jamaïque.
|