Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
Lire la chronique (06/2008)
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
Voir la vidéo (04/2013)
CHRONIQUE DE BURNIN' (DELUXE EDITION)
CHRONIQUE DE BURNIN' (DELUXE EDITION)
Universal sort l'édition Deluxe de "Burnin". Deuxième album des Wailers enregistré en avril 1973, "Burnin" nous revient dans une réédition en version remasterisée et agrémentée d'un live à Leeds en 1973 jusque-là très rare.
Lire la chronique (11/2004)
ZAGGA - NEVER GIVE UP
ZAGGA - NEVER GIVE UP
Avec des textes conscients et un phrasé qui rappelle Turbulence, le jeune Zagga s'est illustré sur la série du Tropical Escape riddim de Chimney Records qui sert à Tarrus Riley pour Gimme Likkle One Drop.
Voir la vidéo (09/2013)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
CHRONIQUE : LIVIN'SOUL / SWEET LANE
CHRONIQUE : LIVIN'SOUL / SWEET LANE
Sorti il y a déjà 1 an de ca, nous étions passé à coté de cette petite perle. “Sweet Lane” est le nom donné au premier opus du big band Livin’ Soul. Découvrez un album suprenant...
Lire la chronique (05/2004)
ROD TAYLOR - GARDEN OF EDEN
ROD TAYLOR - GARDEN OF EDEN
Rod Taylor est de retour, ou plutôt nous revient des années 70 grâce à une compilation de ses chansons, " Garden of Eden (1975-82) ", signée Patate Records.
Lire la chronique (04/2007)
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
BRONCO KNOWLEDGE - MORE KNOWLEDGE FOR THE PEOPLE
Retour sur le nouvel album de Bronco Knowledge, membre fondateur de la formation jamaicaine Knowledge, sorti cet été. Une petite bombe rockers bourrée d'énergie.
Lire la chronique (10/2011)
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
On ne reconnaît pas les Angevins sur leur nouvel album, "Living in Monochrome". La logique s'est inversée : au lieu de faire du dub teinté de rock, ils font du rock teinté de dub.
Lire la chronique (10/2007)
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
CLIP : ALAINE - RISE IN LOVE
Après son succès sur le Season Riddim de Don Corleon, Alaine entend bien récidiver avec Rise in Love, sur le Guardian Angel Riddim. Non non, ce n'est pas le Season.
Voir la vidéo (11/2007)
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
Le projet Reggae Resistance, initié par Blasta Records, réunit Français (Straïka, Saël, Mighty Ki La…) et Jamaïcains (Max Romeo, Lutan Fyah, Konshens, Turbulence…) sur le Supreme Riddim. Déjà disponible en téléchargement légal.
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
BROUSSAI - REVE D'EVOLUTION
Premier enregistrement live de Broussaï , "Rêve d'Evolution", illustre parfaitement le cheminement progressif d'un crew en pleine croissance.
Lire la chronique (11/2011)
DEMARCO - TRUE FRIENDS
DEMARCO - TRUE FRIENDS
Pas toujours évident de distinguer les vrais des faux amis et Demarco le sait bien. Découvrez son dernier clip, True friends, produit par Arif Cooper sur son label Fresh Ear.
Voir la vidéo (08/2009)
DRE ISLAND - WAY UP
DRE ISLAND - WAY UP
“Way Up !” traduit l’élévation, appelée de ses voeux par Dre Island pour tous les ghettos de Kingston. Une production Anjublaxxx pour UIM Records, déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (12/2014)
DAVILLE - WHEN I'M WITH YOU
DAVILLE - WHEN I'M WITH YOU
L'amour et les femmes restent les sujets de predilection de Daville, de retour avec When I'm With You, produit par Lee Francis (le fiston de Winston Francis) pour Smart Moves Records et co-produit par Daville himself pour son label Fashozy Records.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016