Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
SIZZLA - I-SPACE
SIZZLA - I-SPACE
Preuve en est avec son actuelle tournée française, Sizzla est toujours capable du meilleur. C’est aussi ce qu'il nous prouve avec "I-Space" produit par Byron Murray (In The Streets), un de ses meilleurs albums depuis longtemps.
Lire la chronique (07/2007)
COURTNEY JOHN - LIKE MAGIC
COURTNEY JOHN - LIKE MAGIC
Ah, ce timbre fragile ! Like Magic est le second single de Courtney John, extrait de son nouvel album, "From Letters to Words", bientôt disponible.
Voir les sons - Ecouter (04/2012)
FANTAN MOJAH - P.S.A
FANTAN MOJAH - P.S.A
Fantan Mojah lance un message d'intérêt public aux jeunes de Jamaïque : l'éducation est la seule chose qui sortira l'île des maux qu'elle connaît. Disponible en digital (Nicko Rebel Music).
Voir les sons - Ecouter (07/2013)
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
En dépit de nombreux singles, Busy Signal poursuit la promotion de son dernier album, "Reggae Music Again". C'est au tour du mélodieux Jah Love d'avoir son clip.
Voir la vidéo (07/2013)
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-OCTANE & BOUNTY KILLER - BADMIND DEM A PREE
I-Octane et Bounty Killer se retrouvent pour une combinaison explosive adressée à leurs détracteurs : Badmind Dem A Pree, nouvelle production de Markus Myrie (le fils de Buju Banton) sur le label Markus Records.
Voir la vidéo (11/2012)
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
JAH SHAKA ANNULE SA TOURNÉE...
Jah Shaka a eu un accident hier, sa maison à été brulée et il est a été sérieusement touché. Actuellement à l'hopital, ses jours ne sont pas en danger mais toutes ses dates sont pour l'instant annulées.
Voir les news (09/2002)
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
SMIF N' WESSUN FEAT. JUNIOR KELLY - BORN AND RAISED
Après Junior Reid, Smif N Wessun dévoilent le clip de leur combinaison avec Junior Kelly, Born And Raised, tourné entre Brooklyn et Kingston, et extrait de leur EP, déjà disponible.
Voir la vidéo (12/2013)
SELECTION RIDDIM MIX
SELECTION RIDDIM MIX
Produit par le label First Name Music, le Selection riddim reprend le Hypocrites des Wailers (Wail'N Soul'M, 1967), et y convie des poids lourds : Sizzla, Capleton, Alborosie, Mr Vegas, Lutan Fyah, Romain Virgo…
Voir les riddims (05/2013)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
Voir la vidéo (08/2012)
RICHIE SPICE - FREE
RICHIE SPICE - FREE
Richie Spice est de retour avec un album acoustique, "Soothing Sounds", disponible le 23 octobre. Un opus unplugged qu'on a déjà hâte de découvrir. Le single Free, déjà disponible, en donne un premier aperçu.
Voir la vidéo (09/2012)
REGGAE JUICE FEAT. FAIANATUR ET DANY DAINJAH
REGGAE JUICE FEAT. FAIANATUR ET DANY DAINJAH
Pour cette nouvelle décoction, Blues Party est resté à la campagne et accueille au milieu des vaches ses invités de la semaine : les Marseillais Faianatur et Dany Dainjah.
Voir la vidéo (06/2013)
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
FREDDIE MCGREGOR - BOBBY BOBYLON
Premier album de Freddie McGregor sorti sur le tard en 1980 et classique intemporel de Studio One, "Bobby bobylon" est reparu cet été en version remasterisée avec huit titres inédits en cd.
Lire la chronique (08/2006)
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
ALPHA BLONDY LIVE - MA TÊTE
Alors que sort le nouvel album live d'Alpha Blondy, qui compile ses deux concerts à Paris en 1992 et 2000, retrouvez en vidéo son passage au Summerjam l'année dernière avec le titre Ma Tête.
Voir la vidéo (05/2012)
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
RANDY VALENTINE - BRING BACK THE LOVE
Le jeune Randy Valentine, déjà entendu chez Special Delivery, fait ses débuts avec la mixtape "Bring Back The love" où l'on découvre une belle voix, sur des riddims oldies. Disponible gratuitement.
Voir la vidéo (10/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016