Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
Major Lazer s'est lancé dans une thématique typiquement jamaïcaine avec Bubble Butt, extrait de l'album "Free The Universe", ici remixé avec 2 Chainz qui s'ajoute à Bruno Mars, Tyga et Mystic.
Voir la vidéo (05/2013)
PROTOJE - DREAD
PROTOJE - DREAD
Sa mère lui avait dit qu'il deviendrait Dread... Protoje illustre une chanson bien construite par un clip bourré de références. Le tout sur un reggae de Don Corleon.
Voir la vidéo (05/2010)
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
BUSY SIGNAL - JAH LOVE
En dépit de nombreux singles, Busy Signal poursuit la promotion de son dernier album, "Reggae Music Again". C'est au tour du mélodieux Jah Love d'avoir son clip.
Voir la vidéo (07/2013)
CHRONIQUE DE MORE VIBES
CHRONIQUE DE MORE VIBES
Après un enorme succès avec la compilation Killa Session, Captain Nico et Mister Francky reviennent avec More Vibes, une compilation rassemblant de nombreux artistes sur des riddims dangereux !! On retrouve notamment Little Espion en combinaison avec
Lire la chronique (02/2003)
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
JOHN LEGEND FEAT. BUJU BANTON
Buju Banton sera l'invité surprise du nouvel album de John Legend, "Evolver" attendu pour la fin du mois. Bonus track de l'album, Can't be my lover, n'est pas sans rappeler le Baltimore Riddim, et est l’un des titres les plus aboutis de Buju Banton cette année.
NOUVEAU LIVRE-PHOTOS par BRUNO BLUM
NOUVEAU LIVRE-PHOTOS PAR BRUNO BLUM
Avec « Bob Marley, le reggae et les rastas », Bruno Blum nous offre un ouvrage fort de sa grande expérience. Il aborde tous les sujets fondamentaux, revient sur l’histoire coloniale et politique de la Jamaïque, les principes rastas...
Plus de détails (05/2004)
JO MERSA - SUNSHINE
JO MERSA - SUNSHINE
Le fils aîné de Stephen Marley, Jo Mersa, a sorti son premier EP, "Comfortable", en juin, dont est extrait le single Sunshine.
Voir la vidéo (08/2014)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
MAJOR LAZER FEAT. BUSY SIGNAL - WATCH OUT FOR THIS (BUMAYE)
Nouvel extrait de l'album de Major Lazer, "Free The Universe", tout juste disponible, le clip de Bumaye avec Busy Signal, nous replonge dans la Jamaïque des années 90.
Voir la vidéo (04/2013)
DAARA J FAMILY - CELEBRATE
DAARA J FAMILY - CELEBRATE
Fidèle à ses habitudes, la Daara J Family met de la bonne humeur dans sa musique, comme sur l'irrésistible Celebrate.
Voir la vidéo (02/2013)
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
Retour à la campagne pour le Blues Party sound system qui s'installe en Ariège pour cette nouvelle livraison hebdomadaire du Reggae Juice qui accueille une foule d'invités.
Voir la vidéo (10/2013)
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
Vétéran dancehall de la fin des années 80 et des années 90, General Degree est de retour avec un EP reggae, que l'on découvre avec le premier single, Feeling Irie.
Voir la vidéo (01/2015)
SNOOP LION  - TIRED OF RUNNING
SNOOP LION - TIRED OF RUNNING
Snoop Dogg aka Snoop Lion reprend le hit de Akon Tired of Running, nouveau clip extrait de son dernier album "Reincarnated", produit par Diplo.
Voir la vidéo (11/2013)
NEWS FRAICHES
NEWS FRAICHES
Les news sont régulièrement mises à jour, passez y jettez un petit coup d'oeil pour vous tenir informé de l'acualité yardie....
Voir les news (01/2002)
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
HOLIDAY INN RIDDIM MIX
Dernier né du label Joe Frazier, le riddim Holiday Inn accueille Terry Linen, Earl 16, le quator L.U.S.T, Duane Stephenson, George Nooks ou encore Mikey Spice. Découvrez notre mix.
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
Après un premier single avec Marina P, qui reprenait le classique des classiques, Summertime, Dub Squad s'est attaqué à un autre monument de la musique populaire américaine pour sa première série : The House of the Rising Sun.
Voir les riddims (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016